Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
23:32 Modern Future FC annonce la signature de Mootez Zaddem
Nouveau challenge pour Mootez Zaddem. L’international U-23 de la Tunisie arrive a nouveau en Égypte et s’engage avec Modern Future FC. Sur son compte Twitter, le club de la Premier League d’Égypte fondé en 2011 a annoncé la signature du joueur.
Valorisé à 500 000 euros sur le marché des transferts, le Tunisien a signé un contrat qui reste valable jusqu’en juin 2026.
جمهور مودرن العريق🎈🎈.. من توقيع الساحر معتز زدام بحضور الدكتور وليد دعبس رئيس النادي والكابتن هيثم عرابي المدير التنفيذي و المهندس هشام حافظ عضو مجلس الإدارة🎭#مودرن_سبورت #احنا_مودرن pic.twitter.com/xsJRhyEqul
— Modern Sport FC (@modernsportfc) January 24, 2025
23:02 Achraf Hakimi de retour sur les tablettes Real Madrid ?
C’est une nouvelle qui a fait ravage sur la toile après la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. Nombreux son les sources qui ont évoqué un possible arrivé de Achraf Hakimi chez les Meringues. Mais cette nouvelle est restée sans suite jusqu’à présent. Mais selon Real Madrid Confidencial, les supporters madrilènes en voudraient à Achraf Hakimi.
Ils évoquent le faite que le Marocain aurait utiliser le Real Madrid pour se faire prolonger chez le Paris Saint-Germain. Une signature qui nourrit le doute au sujet de la signature du joueur avec l’équipe espagnole.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat actuel de l’international marocain prend fin en juin 2026. Achraf Hakimi touche un salaire annuel de 14 550 000 euros (9 457 500 000 FCFA).
22:28 Fiorentina et le PSG en discussion avancée pour Cher Ndour
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2028, Cher Ndour passe un mercato hivernal agité. Ciblé par le club italien Fiorentina, Wiwsport révèle que les négociations continuent et sont désormais à un stade avancé. Cependant, le jeune milieu italo-sénégalais pourrait signer prochainement avec le club de la Serie A.
Il faut noter qu’une clause imposée par le Paris Saint-Germain, prévoyant 40 % sur une future revente, constitue un obstacle pour les discussions. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028, l’ancien joueur de Benfica est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Cher Ndour gagne un salaire annuel de 850 000 euros (552 500 000 FCFA).
22:01 ZED FC annonce le prêt de Mustafa Al Ash à Al Ahly
Gros retournement de situation dans le dossier de Mustafa Al Ash. Alors que ZED FC a fait savoir hier que son joueur n’était pas à vendre, il a finalement changé d’avis. Al Ahly est parvenu à s’attacher les services du joueur sous forme de prêt. ZED FC a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
إعارة لاعبنا مصطفى العش إلى النادي الأهلي. 🟢#ZEDFC pic.twitter.com/g7Hx8CbZ1g
— ZED FC (@zedfc_egypt) January 24, 2025
21:38 Saidou Sow au FC Nantes, c’est fait !
Face au dossier de Saidou Sow, le FC Nantes est allé au bout. La direction des Canaris a fait signer au défenseur central international guinéen, un nouveau contrat en provenance du RC Strasbourg selon les informations de Sébastien Denis.
Saidou Sow est coté à 6 millions d’euros par Transfermarkt et est lié aux Alsaciens jusqu’au 30 juin 2028. Cette saison, il n’a disputé que 13 rencontres pour une passe décisive.
21:20 Zamalek SC s’intéresse à Mohamed Rabia
Le mercato hivernal s’ouvre depuis le 1er janvier dernier. Zamalek SC veut profiter de cette période de transfert pour renforcer son effectif en vue de la suite de la saison.
Selon les informations de Kora Plus, le défenseur de l’équipe nationale d’Égypte, Mohamed Rabia qui évolue sous les couleurs de Smouha SC, devient la cible des Chevaliers blancs. Le joueur dont la valeur marchande s’élève à 100 000 euros est sous contrat jusqu’en juin 2027.
🚨 خاص – الزمالك يدخل في مفاوضات لضم محمد ربيعة
برعاية OPPO pic.twitter.com/kW0SGAcnBR
— Kora Plus (@KoraPlusEG) January 24, 2025
21:01 Junior Effaghe va signer à Aris Limassol
D’après les informations de Gaboneco, Junior Effaghe est sur le point de signer un nouveau contrat pour la suite de sa carrière. En effet, le transfert de l’international gabonais Rody Junior Effaghe vers Aris Limassol est en train de se concrétiser.
Les négociations qui ont débuté depuis un moment sont sur le point d’être conclu. Un accord verbal aurait été trouvé ce vendredi entre toutes les parties concernées.
20:48 L’agent de Abu Al-Futouh se prononce sur la signature de Omar Marmoush à Manchester City
En provenance de l’Eintracht Francfort, Omar Marmoush a rejoint Manchester City cet hiver. Un transfert historique qui ne laisse personne indifférent. Dans une exclusivité accordée à Maghreb Foot, le célèbre agent de joueurs égyptiens, Hazem Abu Al-Futouh se prononce.
Le transfert d’Omar Marmoush à Manchester City est une étape historique dans la carrière sportive du joueur, et également un exploit historique pour le football égyptien.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter que sur Transfermarkt, la natif du Caire est actuellement valorisé à 60 millions d’euros. Désormais lié à Man City jusqu’en 2029, Omar Marmoush était payé à hauteur de 1 600 000 euros (1 040 000 000 FCFA) par an en Allemagne.
20:27 Le Standard de Liège cible Lazare Amani
Lazare Amani pourrait quitter l’Union Saint-Gilloise cet hiver. D’après les informations de Le Soir, le médian axial ivoirien de 26 ans est dans le viseur du Standard de Liège. Pressenti pour un départ du côté de Konyaspor en Turquie, le joueur se rapproche des Liégeois et pourrait rester en Belgique. L’ancien joueur de Charleroi SC est valorisé à 3,5 millions d’euros.
Parcours de Lazare Amani, coûts des transferts, salaires et plus
Le natif de Diégonéfla arrive au terme de son bail en juin 2025 avec le club belge. Lazare Amani touche 301 600 euros (196 040 000 CFA) comme salaire annuel.
20:14 Adamou Dansoho Aboubakar rejoint Fauve Azur
Pour renforcer son effectif et surtout au niveau du secteur offensif, Fauve Azur recrute un nouveau joueur. Selon Camfoot, Adamou Dansoho Aboubakar vient renforcer l’équipe camerounaise. Il a paraphé un contrat de deux ans avec les Faya Boys.
20:02 L’OM accélère pour Amine Gouiri
Alors que la signature de Elye Wahi à l’Eintracht Francfort est imminente, l’Olympique de Marseille s’active pour son remplaçant. Selon les informations de L’Équipe, les Phocéens sont en pleine négociation avec le Stade Rennais pour s’attacher les services de Amine Gouiri.
Parcours d’Amine Gouiri, coûts des transferts, salaires et plus
Sur Transfermarkt, il est coté à 25 millions d’euros. Lié au Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2027, Amine Gouiri gagne un salaire annuel de 1 200 000 euros (780 000 000 FCFA).
19:47 POAK FC annonce la signature de Soualiho Meïté
En difficulté sous les couleurs de Benfica Lisbonne depuis juillet 2021, Soualiho Meïté se relance. Le Franco-ivoirien fait son retour sur les installations de POAK Salonique pour un contrat de prêt.
Le club annonce la nouvelle sur ses canaux digitaux. Lié au Benfica Lisbonne jusqu’en juin 2026, Soualiho Meïté est actuellement évalué à 3,5 millions d’euros sur le marché des transferts.
New style, new number, new beginning! Let's go! #SouIsBack #Meite #PAOK #OurWay pic.twitter.com/1xCz5U0cEX
— PAOK FC (@PAOK_FC) January 24, 2025
19:29 Le Servette FC annonce la signature de Joseph Nonge
Prêté à l’ESTAC Troyes jusqu’à la fin de la saison, Joseph Nonge enchaîne avec un nouveau prêt en provenance de la Juventus Turin. Le Servette FC annonce sur ses réseaux sociaux la signature du footballeur originaire de la RD Congo. Joseph Nonge s’engage sous forme de prêt avec le club suisse jusqu’à la fin de la saison 2024/25. Son contrat prend fin en juin 2026. Il est valorisé à 2,5 millions d’euros.
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗚𝗲𝗻𝗲̀𝘃𝗲, 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗡𝗼𝗻𝗴𝗲 ! 🔥💪
Le jeune talent de la @juventusfc rejoint le Servette FC en prêt avec option d’achat jusqu'à la fin de saison ! ✍️#NotreVilleNotreClub #BienvenueJoseph pic.twitter.com/BfHyQCHDKu
— Servette FC (@ServetteFC) January 24, 2025
19:14 Elye Wahi à l’Eintracht Francfort, c’est fait
D’après les informations de L’Équipe, Elye Wahi a signé avec l’Eintracht Francfort. À en croire cette source, l’attaquant marseillais Elye Wahi a paraphé son contrat jusqu’en 2029 avec l’Eintracht Francfort. Le montant du transfert est estimé à 26 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus, et 12 % sur une éventuelle plus-value future à la revente
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Elye Wahi perçoit un salaire annuel de 1 700 000 euros (soit 1 105 000 000 FCFA). L’attaquant de 21 ans est valorisé à 25 millions d’euros.
L'attaquant marseillais Elye Wahi a paraphé son contrat jusqu'en 2029 avec l'Eintracht Francfort. Le montant du transfert est estimé à 26 millions d'euros, plus 3 M€ de bonus, et 12 % sur une éventuelle plus-value future à la revente ➡️ https://t.co/RdL60955Qy pic.twitter.com/9r1bDiEu0O
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 24, 2025
19:02 Le Servette FC annonce la signature de Alioune Ndoye
Auteur d’une merveilleuse saison en Lettonie, Alioune Ndoye s’est offert un nouveau challenge. Le Servette FC a annoncé ce vendredi 23 janvier 2025 la signature du jeune attaquant sénégalais. Ce dernier arrive en prêt en provenance de Valmiera. Après 4 saisons passées en Lettonie, Alioune Ndoye file en Suisse.
𝗡𝗘𝗪 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗜𝗡𝗚 ✍️ 🔥
𝗔𝗹𝗶𝗼𝘂𝗻𝗲 𝗡𝗱𝗼𝘆𝗲 rejoint les Grenat en prêt avec option d'achat ! 💪 🇱🇻
🗂Les conditions préalables sont l'obtention du permis de séjour et de travail.#NotreVilleNotreClub #BienvenueAlioune pic.twitter.com/W4OcWAcoxI
— Servette FC (@ServetteFC) January 24, 2025
18:43 Marc Yoro réagit après avoir signé pro avec Basaksehir
Marc Yoro entame une nouvelle étape de sa carrière. Lejeune footballeur ivoirien signe son premier contrat professionnel avec le club turc d’Istanbul Başakşehir. Pour ce rebondissement, le milieu de terrain de prononce dans une exclusivité accordée à 225foot.
C’est un rêve qui devient réalité. Je suis reconnaissant envers le club pour la confiance qu’il m’accorde et je donnerai tout pour honorer ce maillot. Ce n’est que le début, et je suis déterminé à travailler encore plus pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
18:29 Le Bayer Leverkusen coche le nom de Mikayil Faye
Sous contrat avec le Stade Rennais en Ligue 1 de la France, Mikayil Faye pourrait partir pour une nouvelle aventure cet hiver. Selon les informations de Fabrizio Romano, l’international sénégalais est dans le viseur du Bayer Leverkusen.
Pour ce transfert, le FC Barcelone son ancien club disposerait d’une clause de rachat de 25 millions d’euros et conserverait 30 % du montant de la future vente du Sénégalais.
Parcours Mikayil Faye, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, le natif de Sedhiou s’est engagé avec les Rouge et Noir jusqu’en 2028. Sa cote est actuellement évaluée à 10 millions d’euros
🚨🔴⚫️ EXCL: Bayer Leverkusen made contact for Mika Faye as one of the three candidates for centre back position.
Bayer also have more experienced options in the list but appreciate Faye and it all depends on Rennes position. pic.twitter.com/53GV6ofZqE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
18:16 L’AS Monaco s’intéresse à Wilfred Ndidi
Wilfred Ndidi pourrait quitter l’Angleterre cet hiver et poser ses valises en France. Selon les informations de L’Équipe, l’AS Monaco s’intéresse au profil de l’international nigérian (58 sélections).
La direction sportive monégasque envisage de prêter le Super Eagles pour une durée de six mois avec option d’achat. Pour l’instant, aucune offre n’a encore été transmise dans le bureau des Foxes.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 16 millions d’euros, Wilfred Ndidi gagnait un salaire annuel de 4 557 338 euros (2 962 269 700 FCFA) avec son ancien contrat chez les Foxes.
18:01 Spartak Subotica recrute Yohan Bilingi
Libre depuis son départ de Dunkerque, Yohan Bilingi retrouve un nouveau challenge. Selon les informations de Foot CD, il s’est engagé avec le Spartak Subotica en première division de la Serbie.
Il signe un contrat de deux saisons avec sa nouvelle équipe. Une nouvelle ère s’ouvre pour la carrière du latéral droit congolais.
17:48 Al Ahli SC souhaite recruter Georges-Kévin N’Koudou
Dans quelques mois, le contrat de Georges-Kévin N’Koudou avec Damac FC devrait toucher à sa fin. Selon les informations de 237foot, Al Ahli SC, qui se retrouve en difficulté depuis le début de cette saison, souhaite renforcer son attaque et a décidé de se tourner vers le profil de l’international camerounais.
N’Koudou, cette saison, c’est 8 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de Saudi Pro League. Il est actuellement âgé de 29 ans et évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
17:36 Le Standard de Liège et le FC Sion s’intéressent à Charles Pickel
Sous contrat avec l’US Cremonese jusqu’en juin 2026, Charles Pickel pourrait changer de club cet hiver. Selon les informations de Gianluca Vitale, les siens demandent une somme comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros.
Toutefois, le FC Sion propose un prêt de 200 000 euros avec une option d’achat de 1,2 million d’euros. Il faut noter que Charles Pickel est évalué à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
🆕 @Standard_RSCL e @FCSion, ammonta a 1,5-2M la richiesta della @USCremonese per il centrocampista Charles #Pickel.
Il #Sion propone 200K di prestito + 1,2M di opzione di acquisto @areanapoliit https://t.co/N4K7MeRYAc
— Gianluca Vitale (@gVitale_AN) January 24, 2025
17:18 Arsenal cible Antoine Semenyo
L’équipe anglaise Arsenal FC qui rivalise avec Liverpool FC pour le titre de la saison 2024/25 cherche un remplaçant de Bukayo Saka qui a subi dernièrement une blessure grave. Selon les informations de Caughtoffside, le club de la Premier League voudrait piocher dans l’effectif de Bournemouth. En effet, les Gunners s’intéressent au profil de Antoine Semenyo qui est la cible d’autres équipes européennes.
Parcours d’Antoine Semenyo, coûts des transferts, rémunération et plus
En retour, Bournemouth FC réclame une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros pour céder les droits de son ailier percutant. Valorisé à 20 millions d’euros, le natif de Londres est sous contrat avec les Cherries jusqu’au 30 juin 2029. Antoine Semenyo perçoit un salaire annuel de 1 198 213 euros, soit 778 838 450 FCFA.
17:05 Visite médicale programmée pour Elye Wahi à l’Eintracht Francfort
La signature de Elye Wahi sous les couleurs de l’Eintracht Francfort reste toujours d’actualité. Le club de la Bundesliga progresse dans les démarches visant à s’attacher les services du Franco-ivoirien. Selon les informations de Fabrizio Romano, la visite médicale de l’attaquant de l’Olympique de Marseille est programmée pour ce vendredi. Le transfert devrait coûté 26 millions d’euros et 3 millions d’euros comme bonus avec 12% sur une future vente.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Elye Wahi perçoit un salaire annuel de 1 700 000 euros (soit 1 105 000 000 FCFA). L’attaquant de 21 ans est valorisé à 25 millions d’euros.
🔴🦅 Eyle Wahi will undergo medical at Eintracht Frankfurt today after deal agreed on Thursday with OM.
€26m fixed fee, €3m add-ons, 12% sell-on clause. pic.twitter.com/FHUuwzoWC5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 24, 2025
16:10 Idrissa Niang signe son retour à Al Talaba
Idrissa Niang change de club en Irak. Après son aventure avec Al Shorta, le milieu de terrain sénégalais retourne à Al Talaba pour un nouveau challenge qu’il connait déjà. Le club a annoncé son arrivée grâce à une photo publié sur ses réseaux sociaux. Idrissa Niang est valorisé à 75 000 euros.
15:56 Le Bayer Leverkusen lorgne sur Mikayil Faye
A la recherche d’un défenseur central pour compenser le possible départ de Jonathan Tah, le Bayer Leverkusen pourrait jeter son dévolu sur Mikayil Faye. Selon les révélations de Fabrizio Romano, le champion en titre de la Bundesliga s’est renseigné sur le jeune défenseur sénégalais qui évolue au Stade Rennais FC.
Parcours de Mikayil Faye, coûts des transferts, rémunération et plus
Un potentiel transfert pourrait donc avoir lieu cet hiver. Evalué à 10 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Par saison, Mikayil Faye perçoit 1 280 000 euros (832 000 000 FCFA) avec le club breton de la Ligue 1.
15:22 Cyriaque Irié proche du RC Lens ?
Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec l’ESTAC Troyes, Cyriaque Irié pourrait changer d’air cet hiver. D’après 226foot, le RC Lens a engagé des discussions avec le club de la Ligue 2. Une offre de 7,50 millions d’euros est même été envoyée à Troyes pour boucler le transfert. Valorisé à 2 millions d’euros, Cyriaque Irié serait dans le viseur de certains clubs de la Premier League.
14:50 Michael Kayode file en Premier League
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et son site internet, Brentford FC vient d’officialiser la signature de Michael Kayode avec les détails suivants :
Nous sommes ravis de confirmer l’arrivée de Michael Kayode, prêté par le club italien de la Fiorentina, sous réserve de l’obtention d’une autorisation internationale. L’accord comprend une option pour rendre le transfert permanent cet été.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Michael Kayode perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit environ 195 millions de FCFA, avec la Fiorentina. Le latéral droit d’origine nigériane est évalué à 18 millions.
✍️ We're delighted to confirm the arrival of Michael Kayode on loan from Italian side Fiorentina, subject to international clearance
The deal includes an option to make the transfer permanent in the summer
— Brentford FC (@BrentfordFC) January 24, 2025
14:20 Rédha Bensayah s’ouvre à un retour à JS Kabylie
Auteur d’une belle performance (17 match TCC, 3 buts et 2 passe décisives) avec Al Adalah, Rédha Bensayah passe de très beaux moments en Arabie Saoudite. Malgré cela, l’ailier droit algérien n’a pas oublié son passage à JS Kabylie. Dans une interview relayée par JSK News, le joueur évalué à 400 000 euros a déclaré :
Revenir à la JS Kabylie ? Inch’Allah, un jour. Le stade Hocine Aït Ahmed est une véritable œuvre d’art. Jouer dans un tel stade serait un rêve pour n’importe quel joueur.
13:46 Cette déclaration de Eliesse Ben Seghir qui va enflammer le Barça
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir attise la convoitise du FC Barcelone qui souhaite s’offrir ses services. Ainsi, le club catalan suit la progression du jeune marocain de près. Lors d’une interview avec le média français Onze Mondial, Eliesse Ben Seghir a fait des déclarations séduisantes à l’endroit du FC Barça :
Pour le premier voyage de ma vie, nous sommes allés à Barcelone. J’étais tellement heureux…. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je faisais des ‘dabs’ devant pendant que mon frère me filmait. Mon exemple, c’est Neymar. J’aime beaucoup sa liberté et son style de jeu. Il est l’idole de beaucoup de jeunes, moi y compris. Messi est incroyable, il peut éliminer toute une équipe et marquer pour faire gagner son équipe. Et puis il y a Dembélé, que j’ai toujours apprécié pour sa mentalité : il joue avec plaisir et ne se prend pas la tête.
Parcours Eliesse Ben Seghir, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette déclaration de la pépite marocaine va sans doute attiser la convoitise du club catalan. Evalué à 30 millions d’euros, Eliesse Ben Seghir gagne un salaire de 600 000 euros (390 000 000 FCFA) par an.
🎙 EXCLU – Eliesse Ben Seghir 💬 : « Je veux garder ma liberté »
Retrouvez notre interview juste ici ➡️ https://t.co/GwLRxeSB9u pic.twitter.com/zo274xbFVz
— Onze Mondial (@OnzeMondial) January 16, 2025
13:27 Arsène Loko quitte Al Washm
Selon les informations de 229foot, Arsène Loko n’est plus un joueur d’Al Washm en Arabie Saoudite. Le milieu offensif béninois s’est engagé avec Al Rustaq en Oman. Cela représente pour lui une nouvelle aventure après celle de l’Arabie Saoudite. Actuellement, le nouveau club d’Arsène Loko est dernier au classement du championnat d’Oman.
12:56 Nobel Mendy en partance pour la Belgique ?
N’entrant plus dans les plans du Real Betis, Nobel Mendy a choisi de rejoindre Anderlecht. Selon les informations du média espagnol ABC, le défenseur sénégalais a signifié à ses dirigeants de Betis qu’il souhaite quitter le club pour s’essayer en Belgique. Anderlecht avait déjà vu sa première offre rejetée, mais il sera attendu pour revenir à la charge. Nobel Mendy est évalué à 1 million d’euros. Il est sous contrat jusqu’en juin 2007.
12:33 Lionel Abate rejoint le FK Zeleziarne Podbrezová
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le FK Zeleziarne Podbrezová a officialisé la signature de l’attaquant camerounais, Lionel Abate avec les détails suivants :
Le footballeur offensif camerounais Lionel Abate, qui vient du club polonais Podbeskidzie Bielsko-Biala, a signé un contrat de 3,5 ans, devenant ainsi un nouveau renfort du FK Zeleziarne Podbrezová.
11:56 Abdoul Koné dans le viseur du Montpellier HSC
En quête d’un défenseur central, le Montpellier HSC est sur le point de jeter son dévolu sur Abdoul Koné. Selon les informations de 225foot, le club héraultais fait du jeune ivoirien une option pour aider l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset. Mais le Stade de Reims ne compte pas se séparer totalement de son défenseur. Ainsi, il envisage uniquement un prêt de la part du MHSC. Abdoul Koné est évalué à 500 000 euros. Son contrat prend fin en juin 2027.
11:33 Le LASK se propose pour la signature de Lazare Amani
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027, Lazare Amani pourrait quitter l’US Gilloise cet hiver. Selon les informations de 225foot, le club belge ne compte plus sur les services de l’international ivoirien. Ainsi, le LASK, club de la Bundesliga autrichienne pourrait le signer. Des discussions ont eu lieu entre le club recruteur et le joueur de 26 ans. En interne, l’US Gilloise ne serait pas contre le départ de Lazare Amani, évalué à 3,50 millions d’euros.
11:12 Grady Diangana très sollicité en Europe
En fin de contrat avec West Bromwich en juin prochain, Grady Diangana ne sait pas encore de quoi se fera son avenir. Pourtant, l’attaquant congolais évalué à 3,80 millions d’euros ne manque pas de prétendants sur ce marché des transferts hivernal. D’après Fabrizio Romano, il est dans le viseur de Parme FC et du Celta Vigo. Récemment, Burnley FC a fait une offre pour Grady Diangana, mais le joueur l’a rejeté.
🚨 Parma and Celta Vigo are showing interest in Grady Diangana as potential free agent for next season.
Burnley have offered a contract to Grady but he’s turned down the proposal. 🟣❌ pic.twitter.com/ilgQX1jzbr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 23, 2025
10:40 Dalcio rejoint Ankaragücü en Turquie
Tout feu tout flamme avec l’Etoile Rouge de Belgrade, Dalcio a tapé dans l’œil d’Ankaragücü en Turquie. Le milieu de terrain a rejoint le club en prêt jusqu’à la fin de cette saison. Ankaragücü a annoncé sa signature via les réseaux sociaux. Dalcio est associé à 1 million d’euros comme valeur marchande.
Dalcio Gomes Ankaragücü'müzde 💛💙
Kulübümüz Dalcio Gomes'in, sezon sonuna kadar geçici transferi için Kızılyıldız kulübü ile anlaşmaya varmıştır.#Ankaragücü pic.twitter.com/h5ezX7gQku
— MKE Ankaragücü (@Ankaragucu) January 23, 2025
10:20 Vénuste Baboula débarque au NK Bravo en Slovénie
Très peu utilisé par le Quevilly – Rouen Métropole, Vénuste Baboula prend la direction de la Slovénie. L’ailier gauche centrafricain s’est engagé avec le NK Bravo pour la saison 2025/26 avec option de prolongation. Le club slovène a officialisé la signature de Vénuste Baboula dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Il est évalué à 100 000 euros.
09:50 Kouame Ange Drone signe à l’Hapoel Tel Aviv en Israël
Dans un communiqué publié sur son compte Facebook officiel, Bouaké FC a annoncé le départ de Kouame Ange Drone vers l’Hapoel Tel Aviv en Israël avec les détails suivants :
Ange Kouamé signe à Hapoël Tel Aviv FC en Israël. Notre attaquant de pointe, rejoint le club israélien Hapoël Tel Aviv FC en prêt avec option d’achat. Après une belle première moitié de saison, il a conclu son passage à Bouaké FC par un superbe but lors de son dernier match le 31 décembre 2024 face à Sol fc.
09:31 Faride Alidou rejoint le FC Kaiserslautern
En manque de temps de jeu avec le Hellas Verone où il a été prêté, Faride Alidou est revenu à Francfort en Allemagne. Mais son séjour sera écourté parce qu’il ne fait pas partie des plans du club de la Bundesliga. Ainsi, le jeune togolais s’est envolé pour le FC Kaiserslautern en deuxième division allemande. Ce dernier a officialisé sa signature dans un communiqué publié sur son site internet. Evalué à 2 millions d’euros, Faride Alidou va désormais évoluer en Bundesliga B.
09:15 Saliou Guindo signe au KF Egnatia Rrogozhinë
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec PAS Lamia, Saliou Guindo trouve finalement un nouveau point de chute en Albanie. L’attaquant malien s’est engagé avec le KF Egnatia Rrogozhinë jusqu’en 2026. Le club a officialisé la signature de Saliou Guindo, évalué 250 000 euros sur son compte Facebook officiel.
08:55 Julian Jeanvier dans le flou avec Kayserispor
Valorisé à 650 000 euros par Transfermarkt, Julian Jeanvier sera en fin de contrat en juin 2025. Mais jusqu’à présent, Kayserispor n’a pas encore pris de décision concernant son avenir, selon le Syli National de Guinée. Ainsi, le jeune défenseur central guinéen est partagé entre partir ou rester au club. Auteur de 10 matchs cette saison, Julian Jeanvier pourrait aussi avoir la chance de rester à Kayserispor.
Code ⚪️ : Julian Jeanvier
Pour l’heure, il n’est pas sujet d’éventuel départ ou de prolongation pour Julian Jeanvier, sous les couleurs de #Kayserispor.
Comme nous vous l’avions indiqué, Julian Jeanvier fait partie des joueurs guinéens en fin de contrat en juin 2025 prochain.… pic.twitter.com/begedJHHec
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) January 23, 2025
08:35 Hélder Costa s’engage avec Yunnan Yukun FC en Chine
Après ses parcours au Portugal, en France, en Angleterre et en Arabie Saoudite, Hélder Costa prend cette fois-ci la direction de la Chine. L’ailier droit international angolais s’est engagé vec Yunnan Yukun FC, club nouvellement promu dans la première division chinoise. Il a signé un contrat de deux ans. Hélder Costa a officialisé son départ sur les réseaux sociaux d’Estoril Praia. Il est évalué à 900 000 euros.
Muito obrigado, Hélder Costa e volta sempre 🫡🔥
“𝙑𝒐𝙪 𝙨𝒆𝙧 𝙢𝒂𝙞𝒔 𝒖𝙢 𝙖 𝙖𝒄𝙤𝒎𝙥𝒂𝙣𝒉𝙖𝒓 𝒂 𝒄𝙖𝒎𝙞𝒏𝙝𝒂𝙙𝒂 𝒅𝙤 𝙘𝒍𝙪𝒃𝙚 𝙙𝒂𝙦𝒖𝙞 𝙥𝒂𝙧𝒂 𝒂 𝒇𝙧𝒆𝙣𝒕𝙚.” 🤝 pic.twitter.com/PrnfnHM6Cu
— Estoril Praia SAD (@estorilpraiasad) January 23, 2025