Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africain.
10:18 Akola Eric Junior s’envole au Kenya
L’international ougandais Akola Eric Junior a signé un contrat de deux ans avec le Kigezi HomeBoyz FC, club évoluant en première division kényane. Le milieu de terrain de de 22 ans quitte Onduparaka FC pour rejoindre la formation basée à Kabale, une information confirmée par le club kényan sur son site officiel.
Avant de rejoindre Kigezi HomeBoyz, Akola s’était auparavant illustré par son volume de jeu et sa combativité sous les couleurs d’Onduparaka FC et des Blacks Power FC. Son expérience s’est forgée au fil des saisons, passant par Ndejje University FC, Tooro United FC, ainsi qu’une expérience à l’étranger avec le club somalien Heegan SC.
09:51 Elom Nya-Vedji signe au KF Prishtina e Re
L’ailier de 28 ans, Elom Nya-Vedji, poursuit son aventure dans l’élite du football kosovar. Après deux saisons et demie fructueuses sous les couleurs du FC Malisheva, l’international togolais s’est officiellement engagé avec le KF Prishtina e Re, club évoluant également en Superliga e Kosovës.
Si la durée de l’engagement n’a pas été divulguée par le club prichtiniote, ce transfert marque une nouvelle étape dans la carrière du joueur, qui connaît bien les Balkans après des passages en Albanie, en République tchèque et au Monténégro.
09:30 Gilson Costa change de club à Malte
Libre de tout contrat après une courte expérience à Tarxien Rainbows, Gilson Costa reste en première division maltaise. Le milieu de terrain de 29 ans a signé un bail de six mois, soit jusqu’à la fin de la saison en juin 2026, en faveur du Mosta FC.
Le joueur d’origine santoméenne, passé par les prestigieux centres de formation du Benfica et du Sporting CP, continue ainsi son tour du monde. Avant de poser ses valises à Malte, Costa a accumulé de l’expérience dans plusieurs pays, portant notamment les couleurs du Doxa Katokopias (Chypre), du Nejmeh SC (Liban) ou encore du Persebaya Surabaya (Indonésie).




