Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
22:50 Bassirou Ndiaye rejoint Servette FC
Bassirou Ndiaye quitte le FC Lorient et réjouis le FC Servette sous forme de prêt de six mois avec option d’achat. Le club a annoncé la signature du joueur sénégalais évalué à 300 000 euros sur son site officiel et ses réseaux sociaux :
Deuxième arrivée de la journée pour le Servette FC ! Après Omar Rekik, voici Bassirou N’Diaye attaquant sénégalais de 21 ans qui est prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.
Bassirou Ndiaye (21 ans) est prêté avec option d’achat au Servette FC jusqu’à la fin de la saison. pic.twitter.com/CpFAB2C7HE
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) February 2, 2024
21:30 Le Borussia Dortmund n’est pas prêt à se séparer de Samuel Bamba
Selon les informations de Ruhr Nachrichten, le BVB veut sceller l’avenir de Samuel Bamba au club. Les jaunes et noirs sont sur le point de proposer un nouveau contrat à la pépite congolaise qui est sous contrat jusqu’en 2025. Actuellement, Samuel Bamba est valorisé à 400 000 euros.
20:55 Nabil Alioui file à Adana Demirspor
Ce vendredi, le Havre a annoncé le départ de Nabil Alioui qui a rejoint Adana Demirspor pour les six derniers mois de son contrat. Le club français a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux :
Nabil Alioui quitte le HAC. Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor.
👋 𝐍𝐚𝐛𝐢𝐥 𝐀𝐥𝐢𝐨𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐢𝐭𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐇𝐀𝐂.
Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor. pic.twitter.com/GMgp5pZUae
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) February 2, 2024
19:51 Étienne Camara rejoint le Sporting Charleroi
Dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, le Sporting Charleroi a annoncé la signature d’Étienne Camara, un milieu offensif franco-guinéen évalué à 1,2 millions d’euros :
Le Sporting de Charleroi et l’Udinese Calcio sont parvenus en ce début de soirée à un accord concernant le transfert définitif d’Etienne Camara. Etienne Amara Camara est un jeune milieu de terrain défensif français (20 ans) en provenance de la Série A (première division italienne). Etienne s’engage avec le Sporting pour une durée de 3 ans et demi.
Etienne Camara est zèbre. Le jeune milieu de terrain français d’Udinese Calcio rejoint le Sporting de Charleroi pour une durée de 3 ans et demi. Bienvenue, Etienne. ⚫️⚪️
🗞️ Toutes les infos : https://t.co/m753PNkYRc#RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenueEtienne pic.twitter.com/k9lBly6oGs
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) February 1, 2024
19:24 Lorenz Assignon justifie sa décision de quitter le Stade Rennais
Dans une publication faite sur son compte Instagram, Lorenz Assignon est revenu sur les raisons de son départ du Stade Rennais pour rejoindre Burnley en prêt. Le défenseur Franco-togolais a révélé qu’il était menacé de passer les 6 derniers mois de la saison sur les bancs de touche :
Ces derniers jours n’ont pas été simples, je ne vais pas vous le cacher (…) Je vais être très clair, des choix sportifs ont été faits à mon égard, et je les accepte parfaitement. Cependant, je ne peux laisser dire que je fuis une concurrence. Je n’ai jamais eu peur de personne, j’ai toujours travaillé, appris aux côtés de mes coéquipiers.
La concurrence fait partie du football, et c’est normal, nous sommes conditionnés pour ça. La perspective de ne même plus faire partie du groupe, peu importe les efforts à l’entraînement et en match, je ne comprends pas, mais ça reste des choix, donc je les accepte. Mais je ne peux pas rester six mois sans jouer…
Avec le Stade Rennais, Lorenz Assignon est sous contrat jusqu’en 2027. Il est évalué à 10 millions d’euros.
18:34 Southampton annoncé le prêt de Derrick Abu
Le latéral droit d’origine nigériane, Derrick Abu quitte temporairement Southampton pour rejoindre Harrogate Town. Les Saints ont annoncé son départ sur leur site officiel et réseaux sociaux :
Le Southampton Football Club peut confirmer que le défenseur de l’Académie Derrick Abu a rejoint Harrogate Town en prêt pour le reste de la saison.
#SaintsFCU21s defender Derrick Abu has joined @HarrogateTown on loan for the rest of the season:
— Southam(P)ton FC (@SouthamptonFC) February 1, 2024
18:10 Seydou Fini prêté au Standard de Liège
Pour renforcer son attaque, le Standard de Liège jette son dévolu sur Seydou Fini. Le joueur d’origine ivoirienne évalué à 1 million d’euros à rejoint les Belges pour un prêt de 6 mois. Le club a officialisé son transfert via son site officiel et ses réseaux sociaux :
Le Standard de Liège, le Genoa CFC et Seydou FINI ont trouvé un accord : le jeune ailier italien est prêté en bord de Meuse jusqu’à la fin de cette saison.
✍ 𝘽𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙩𝙤 Seydou 🇮🇹
📝 NEWS | 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐨𝐮 𝐅𝐢𝐧𝐢 est notre dernier renfort hivernal 👉 https://t.co/c8ombHfu6A 🔴⚪
📝 NEWS | 𝐒𝐞𝐲𝐝𝐨𝐮 𝐅𝐢𝐧𝐢 is onze laatste winterversterking 👉 https://t.co/m6u2PKh4jo 🔴⚪#RSCL #COYR pic.twitter.com/fRh4lI4Z38
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 1, 2024
17:50 Jonas Jensen-Abbew débarque à Aarhus GF
Le défenseur d’origine ghanéenne, Jonas Jensen-Abbew quitte le FC Nordsjælland pour rejoindre Aarhus GF. Le club a annoncé sa signature sur ses réseaux sociaux et son site officiel :
Un nouveau visage rejoindra bientôt l’équipe du SL lors du camp d’entraînement en Espagne : le défenseur de 21 ans Jonas Jensen-Abbew, qui nous rejoint en provenance du FC Nordsjælland pour un contrat de cinq ans.
Et varmt velkommen til Jonas Jensen-Abbew, der er vores nyeste tilføjelse til Superliga-truppen 👊
Jonas støder til holdet på træningslejren snarest mulig – velkommen til Aarhus! 🫶
Se mere om den nye AGF'er på https://t.co/3WNZPeo10D ➡️🔗 https://t.co/ENVQm1SjaZ#ksdh pic.twitter.com/YJnwPvnBNV
— AGF (@AGFFodbold) February 1, 2024
17:00 Sylla Sow rejoint NEC Nijmegen
Via son site officiel et ses réseaux sociaux, le NEC Nijmegen a officialisé la signature de Sylla Sow. L’attaquant d’origine sénégalaise évalué à 650 000 euros a paraphé un bail de six mois avec une saison en option supplémentaire :
Sylla Sow est le quatrième et dernier renfort du mercato hivernal. L’attaquant de 27 ans revient au stade Goffert après plus de huit ans. NEC reprendra Sow des Go Ahead Eagles pour au moins le reste de la saison. Le club dispose d’une option unilatérale pour prolonger le contrat d’un an après cette saison.
𝐍.𝐄.𝐂. 𝐡𝐚𝐚𝐥𝐭 𝐒𝐲𝐥𝐥𝐚 𝐒𝐨𝐰 𝐭𝐞𝐫𝐮𝐠 𝐧𝐚𝐚𝐫 𝐍𝐢𝐣𝐦𝐞𝐠𝐞𝐧🙏🏽
De 27-jarige spits keert na ruim acht jaar terug in het Goffertstadion.
Lees hier het hele bericht → https://t.co/F807PL7hcQ #WelkomSylla pic.twitter.com/W6tPXwOXpW
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) February 1, 2024
16:20 Femi Seriki signe en prêt à Rotherham United
Femi Seriki quitte Sheffield United et file à Rotherham United. Le défenseur d’origine nigériane évalué à 300 000 euros a signé un contrat de prêt de six mois. Rotherham United a officialisé son transfert via ses réseaux sociaux et site officiel :
Rotherham United est ravi d’avoir conclu un accord de prêt pour le jeune de Sheffield United, Femi Seriki, qui quitte Bramall Lane jusqu’à la fin de la saison 2023/24.
✍️ | 𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲, 𝗙𝗲𝗺𝗶 𝗦𝗲𝗿𝗶𝗸𝗶!
The Blades youngster has signed a long-term contract at Bramall Lane and joined the Millers on loan until the end of the season.#rufc | #ForeverTogetherForeverProudhttps://t.co/qadw5w05XB pic.twitter.com/00JMBXts75
— Rotherham United (@RotherhamUnited) February 1, 2024
15:58 Youcef Atal toujours à vendre ?
Même si la fenêtre de transferts des grands championnats européens a fermé dans la nuit d’hier, l’OGC Nice espère encore vendre Youcef Atal à son retour après la CAN. Aux micros de RMC Sport, le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi, s’est prononcé sur l’avenir de l’international algérien :
Il reste quelques marchés encore ouvertes… Pour le cas de Youcef, on va continuer de regarder ce qui va se passer. Oui, il est revenu mais il ne sera pas dans le groupe pour ce weekend. On va voir ce qui se passe dans les jours qui viennent.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est à noter que Youcef Atal touche un salaire annuel de 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA avec son contrat actuel avec les Niçois. En fin de contrat l’été prochain, il est évalué à 6 millions d’euros.
15:20 Lyon attend toujours une réponse de la FIFA suite au transfert échoué de Saïd Benrahma
D’après Fabrizio Romano, l‘Olympique Lyonnais lancé un appel à la FIFA pour se plaindre suite au transfert capoté de Saïd Benrahma dans les dernières minutes précédant la clôture du mercato hivernal. Le club français ainsi que l’Algérien sont furieux car ils espéraient que la FIFA aurait pu résoudre la situation pour le transfert échoué en raison de problèmes avec West Ham.
🔴🔵 Olympique Lyon are furious, Said Benrahma too as they hope FIFA appeal can resolve the situation for transfer collapsed due to West Ham issues.
Real Betis also hope they can get final green light for Pablo Fornals joining from #WHUFC, more contacts to follow. pic.twitter.com/B4IaeOMUvO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2024
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien joueur de Nice, évalué à 22 millions d’euros, continuera donc son séjour en Angleterre jusqu’en 2026. À Londres, Saïd Benrahma perçoit un salaire annuel de 3 271 329 euros, soit l’équivalent de 2 126 363 850 FCFA.
14:45 L’avenir de Choupo-Moting finalement scellé ?
Florian Plettenberg confirme à nouveau que le départ d’Eric Maxim Choupo-Moting vers Manchester United n’a jamais été une option ni pour le Bayern ni pour le Camerounais. Les dirigeants bavarois le voulaient pour terminer la saison à l’Allianz Arena. Ensuite, l’ancien parisien quittera probablement les Munichois l’été prochain en tant qu’agent à l’expiration de son contrat.
📍As always reported: Choupo-Moting wanted to stay at FC Bayern ✔️
A potential move to ManUtd in winter was never hot.
Bosses wanted him to stay now. Choupo-Moting is very likely to leave FC Bayern as a free agent in summer. 🇨🇲 https://t.co/slqsjXSSWv
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) February 1, 2024
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Lion Indomptable est valorisé en ce moment à 3 millions d’euros d’après Transfermarkt. Avec le Bayern Munich, Éric Maxim Choupo-Moting est rémunéré à hauteur de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA) par an.
14:28 Anis Hadj Moussa prêté au Vitesse Arnhem
Le jeune attaquant algérien, Anis Hadj Moussa fait un grand pas en avant dans sa carrière. En effet, l’ailier de 21 ans passe de la deuxième division belge à la D1 néerlandais. Hadj Moussa quitte les nouveaux promus de la Challenger Pro League, le Patro Eisden Maasmechelen, et est prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de saison au Vitesse Arnhem. L’information a été confirmée par la formation d’Eredivisie.
Anis is 🟡⚫️
— Vitesse (@MijnVitesse) February 1, 2024
L’ancien Lensois reste néanmoins sous contrat avec le club belge jusqu’en 2025. Sur Transfermarkt, sa cote s’élève à 250 000 euros.
13:50 David Ankeye déménage en Italie
Annoncé sur le départ depuis quelques jours, David Ankeye a fini par quitter le Sheriff Tiraspol et s’est envolé pour l’Italie. Comme indiqué par son nouveau club, l’avant-centre nigérian vient de s’engager en faveur de la Genoa pour un contrat jusqu’en 2028. Le club italien a dû débourser la somme de 2,5 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de 21 ans.
📝 David Ankeye è un nuovo giocatore del Genoa. L’attaccante nigeriano, nato a Port-Harcourt il 22/05/2002, arriva dallo Sheriff Tiraspol a titolo definitivo. Vanta 10 presenze e 3 reti in Europa League e 2 presenze nelle qualificazioni alla Champions League. Welcome to Genoa,… pic.twitter.com/Q379Yd97pP
— Genoa CFC (@GenoaCFC) January 31, 2024
Sur Transfermarkt, David Ankeye est coté à un million d’euros. Cette saison, il a enregistré 8 buts et une passe décisive en 25 rencontres TCC.
13:39 Lamine Diack s’engage avec les Colorado Rapids
Acheté définitivement par le FC Nantes cet hiver, Lamine Diack a cependant été immédiatement prêté aux Colorado Rapids jusqu’à la fin de l’année 2024, confirme l’écurie américaine. Même s’il est désormais un joueur des Canaris, les Rapids Pids pourraient rendre son transfert permanent avant la fin de son prêt en déclenchant l’option d’achat incluse dans l’accord.
OFFICIAL: The club has acquired Senegalese midfielder Lamine Diack on a six-month loan from FC Nantes with an option to make the transfer permanent.
Welcome to the Centennial State, Lamine!
📰 » https://t.co/e0TNWx2IHU#Rapids96 pic.twitter.com/acyRoRjgbm
— Colorado Rapids (@ColoradoRapids) February 1, 2024
Avec Nantes, Lamine Diack profitait d’un salaire annuel de 110 000 euros (71 500 000 FCFA). La valeur marchande du joueur de 23 ans sur Transfermarkt est estimée à 1,5 millions d’euros.
13:21 Nouveau rebondissement dans le dossier Serge Aurier
D’après les dernières informations de Fabrizio Romano, le transfert de Serge Aurier à Galatasaray n’est pour l’instant pas totalement exclu. Les discussions entre les deux clubs ont repris récemment et ils sont désormais sur le point de trouver un accord définitif. L’Ivoirien, de son côté, insiste pour déménager en Turquie.
🚨🟡🔴 EXCLUSIVE: Serge Aurier’s move to Galatasaray, back on and now imminent!
Deal was almost done 24h then off due to difference on payment terms with #NFFC last night.
🇹🇷 Aurier wants Gala at all costs and the two clubs are now on the verge of reaching final agreement. pic.twitter.com/L6Dzw5WEUk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2024
Parcours de Serge Aurier, coûts des transferts, salaires et plus
Le natif d’Ouragahio est toujours sous contrat avec les Tricky Trees jusqu’à la fin de saison. Coté à 7 millions d’euros, Serge Aurier émarge à hauteur de 3 044 273 euros (1 978 777 450 FCFA) par an en Angleterre.
12:56 Direction l’Israël pour Bubacarr Tambedou
Après la Roumanie et l’Estonie, Bubacarr Tambedou découvre un nouveau championnat en Europe à tout juste 21 ans. Comme vient de confirmer son nouveau club, l’avant-centre gambien a quitté définitivement le Paide Linnameeskond et s’est engagé en faveur de l’Hapoel Tel Aviv en Israël pour les deux prochaines saisons.
בובאקר טאמבדו חתם במועדון לשנתיים וחצי ✍🏼️🔴
החלוץ הגמבי (21) מצטרך מפאידה לינמסקונד האסטונית: "מודה על ההזדמנות להיות חלק מהפועל תל אביב, מחכה לעלות לדשא ולפגוש את הקהל"
הידיעה המלאה >> https://t.co/G8Pp7V9xdB pic.twitter.com/Dub6X7W7qo
— Hapoel Tel Aviv FC (@HapoelTelAvivFC) February 1, 2024
12:33 Eliot Matazo quitte l’AS Monaco pour la Belgique
A peine utilisé par Adi Hütter cette saison, Eliot Matazo quitte donc l’AS Monaco cet hiver et file en prêt du côté du Royal Antwerp jusqu’à la fin de saison. Une information confirmée par le club belge sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas d’option d’achat dans l’accord mais les Anversois ont dû débourser 250 000 euros pour ce prêt.
Eliot Matazo (21) is a Red! RAFC huurt de centrale middenvelder van AS Monaco tot het einde van het seizoen zonder aankoopoptie. ✍️🔴⚪ pic.twitter.com/pr5Nz5EdIe
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) February 1, 2024
Le joueur formé à Anderlecht reste néanmoins sous contrat avec les Monégasques jusqu’en 2026. Sa valeur est estimée actuellement à 6 millions d’euros. Eliot Matazo était payé à hauteur de 120 000 euros par an, l’équivalent de 78 000 000 FCFA, en France.
12:19 L’AC Milan veut blinder Clinton Nsiala
Selon les informations de Sébastien Denis, l’AC Milan a décliné jusqu’à la fin les avances des autres clubs pour sa pépite Clinton Nsiala. En fin de contrat avec le club lombard cet été, les Rossoneri poussent pour essayer d’offrir au défenseur franco-congolais un nouveau contrat. Pour rappel, le RC Lens, Lille ainsi qu’Auxerre étaient tous sur les traces du joueur de 20 ans.
🚨🔴⚫️
En dépit d'approches concrètes du RC Lens et d'autres clubs, l'AC Milan a refusé de vendre Clinton Nsiala cet hiver et espère toujours le prolonger, lui qui est en fin de contrat en juin prochain. https://t.co/bFfVkdNfKI— Sébastien Denis (@sebnonda) February 1, 2024
11:43 Malang Sarr toujours bloqué à Chelsea
Malang Sarr s’apprêtait à faire son retour en France cette nuit mais son transfert vers le Havre AC a été bloqué par Chelsea, d’après Foot Mercato. Le défenseur franco-sénégalais n’a pas réussi à trouver un accord avec les Blues pour résilier son contrat.
Bien qu’il ait été autorisé à se rendre au Havre pour finaliser l’accord, le déroulement de l’opération a pris une tournure totalement inattendue. Malgré une visite médicale préalablement effectuée avec le club français et la signature d’un contrat de deux ans et demi déjà bouclée, Chelsea a décidé de tout faire capoté.
Exclu FM : les coulisses du deal avorté entre le HAC et Chelsea pour Malang Sarr 👀🤯
▪️tout était bouclé entre le joueur, autorisé à voyager, et le HAC (VM ok, contrat signé)
▪️Chelsea a finalement fait capoter le deal malgré un premier accord
▪️Sarr est dépité @footmercato pic.twitter.com/RV6tasjgDj— Josué Cassé (@CasseJosue) February 2, 2024
Coté à 4 millions d’euros, Malang Sarr gagne une somme de 7 220 000 euros (4 693 000 000 FCFA) par an à Londres. Son contrat en Angleterre arrive à expiration dans un an.
11:20 Serge Aurier restera finalement en Angleterre
Tout proche de rejoindre Galatasaray avant la clôture du mercato hivernal, Serge Aurier évoluera finalement à Nottingham Forest pour le reste de la saison. Fabrizio Romano rapporte que les deux clubs n’ont pas réussi à trouver un accord sur les frais du transfert. Le capitaine des Éléphants aurait déjà eu un accord de principe avec les Cimbom mais cela a été suspendu en raison des bonus et les conditions de paiement.
🟡🔴⛔️ Serge Aurier deal, almost collapsed overnight due to differences between Nottingham Forest and Galatasaray on payments.
Aurier wanted the move, it was verbally agreed but then on hold due to payment terms/conditions. pic.twitter.com/mJDwqfS5pW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2024
Parcours de Serge Aurier, coûts des transferts, salaires et plus
Par conséquent, le natif d’Ouragahio restera donc avec les Tricky Trees où son contrat expire cet été. Coté à 7 millions d’euros, Serge Aurier émarge à hauteur de 3 044 273 euros (1 978 777 450 FCFA) par an en Angleterre.
10:50 Charles Sagoe Jr. arrive en prêt à Swansea
Swansea City a officiellement confirmé la signature de Charles Sagoe Jr en prêt en provenance d’Arsenal. L’ailier d’origine ghanéenne passera donc le reste de la saison en Championship. Pour rappel, il a déjà fait ses débuts officiels avec les Gunners cette saison en Carabao Cup.
✍️ 𝗖𝗿𝗼𝗲𝘀𝗼 𝗦𝗮𝗴𝗼𝗲 𝗝𝗿 🙌
We are delighted to announce the loan signing of @SagoeJr from @Arsenal for the remainder of the 2023-24 season, subject to international clearance.@JomaSport | #Swans
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) February 1, 2024
Sagoe Jr reviendra à Arsenal à la fin de son prêt où il reste sous contrat jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 500 000 euros.
10:24 Le transfert de Saïd Benrahma à Lyon a capoté à la dernière minute
C’est un vrai coup dur pour l’Olympique Lyonnais qui espérait enregistrer une recrue de taille cet hiver. Saïd Benrahma restera à West Ham pour le reste de la saison. Comme l’a expliqué le club rhodanien sur son site officiel, les Hammers n’ont jamais initié de démarches techniques de son côté, malgré les rappels incessants de l’OL et une communication téléphonique régulière entre les deux parties.
De ce fait, le certificat international de transfert du joueur ne pouvait pas être validé avant la clôture. À noter, l’international algérien avait déjà validé ses examens médicaux et s’était déjà entraîné dans le camp d’entraînement de Lyon.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien Niçois, valorisé à 22 millions d’euros, restera donc en Angleterre où son séjour devra expirer en 2026. A Londres, Saïd Benrahma touche un salaire annuel de 3 271 329 euros, ce qui équivaut à 2 126 363 850 FCFA.
09:44 Malik Abubakari prêté au Viborg FF jusqu’à la fin de saison
Après un début de saison très timide en Suède, Malmö a décidé de renvoyer une nouvelle fois Malik Abubakari en prêt, cette fois, en direction du Danemark. L’avant-centre ghanéen passera la deuxième partie de saison avec le Viborg FF, comme indiqué par le club danois sur son site officiel. Les Gronne ont l’occasion de rendre son transfert permanent à la fin de saison étant donné qu’ils disposent d’une option d’achat pour cet accord de prêt.
𝙈𝘼𝙇𝙄𝙆 ☘️
🔗 https://t.co/NaAgdxwX9f pic.twitter.com/NEulax0Lt6
— Viborg FF ☘️ (@viborgff) January 31, 2024
Toujours engagé avec Malmö jusqu’en décembre 2025, Malik Abubakari est actuellement valorisé à hauteur de 550 000 euros sur Transfermarkt.
09:21 À peine arrivé, Ayoub Amraoui quitte déjà l’AS Nancy et file à Amiens
C’était la grosse surprise de cette fin de mercato en France : Ayoub Amraoui qui venait d’intégrer les rangs de l’AS Nancy Lorraine la semaine dernière quitte déjà le club. Comme l’explique l’ASNL, le défenseur marocain a clairement exprimé son manque d’intérêt pour rester dans le club.
🚨L'AS Nancy Lorraine annonce le départ de Ayoub Amraoui d’un commun accord avec l’@ogcnice.
Il rejoindra sa nouvelle équipe @AmiensSC en prêt prochainement pour finir la saison 23-24 !
Le club a pris la décision de laisser partir un joueur qui n’a pas montré le souhait de… pic.twitter.com/ThBUP3VtWQ— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) February 1, 2024
En conséquence, Nancy a décidé de mettre fin à son prêt et de renvoyer le joueur à Nice dans les dernières minutes du mercato. Par la suite, l’OGC Nice a immédiatement trouvé une nouvelle destination pour le jeune joueur marocain, qui terminera la saison en prêt à Amiens.
08:48 Hugo Ekitike débarque enfin à l’Eintracht Francfort
Contre toute attente, le Paris Saint-Germain et l’Eintracht Francfort ont finalement trouvé une issue pour le transfert de Hugo Ekitike. Le club allemand a officialisé l’arrivée de l’avant-centre franco-camerounais dans les dernières minutes avant la fermeture du mercato. L’ancien Rémois sera donc prêté au SGE jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat estimée à 30 millions d’euros.
⚡ Done Deal am Deadline Day! ⚡
Hugo Ekitiké wechselt mit sofortiger Wirkung leihweise von Paris Saint-Germain an den Main. Eintracht Frankfurt besitzt eine Kaufoption.#SGE
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) February 1, 2024
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, salaires et plus
Coté actuellement à 15 millions d’euros par Transfermarkt, Hugo Ekitike était payé à hauteur de 4 800 000 euros (3 120 000 000 FCFA) par an à Paris. Il reste sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027.
08:30 Lorenz Assignon rejoint Burnley en prêt
Alors qu’il était annoncé proche de signer à Galatasaray, Lorenz Assignon a finalement changé d’avis et a signé en faveur de Burnley à la dernière minute, comme le confirme le club anglais. Le latéral droit franco-togolais sera prêté chez les Clarets jusqu’à la fin de saison mais aucune option d’achat n’a été incluse dans l’accord.
Give a warm welcome to Lorenz Assignon who joins us on loan until the end of the season from Rennes 🤝
The 23-year-old right-back progressed through Rennes’ academy system after joining in 2015 and has gone on to play 60 times for the Ligue 1 side ⚽
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) February 1, 2024
Valorisé à 10 millions d’euros, le natif de Grasse reste donc lié avec Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon profitait d’une somme à hauteur de 550 000 euros (soit 357 500 000 FCFA) par an en France.