Le contrat de Selim Amallah au Standard de Liège expire au 30 juin 2023. Aucun accord avec la direction du club belge n’a été trouvé pour sa prolongation. De plus, le milieu offensif a vu son temps de jeu être limité depuis octobre.
Jusqu’ici dans la saison 2022-2023, l’international marocain n’a fait que 9 apparitions en Jupiler Pro League (793 minutes de jeu), marquant 4 buts et délivrant 1 passe décisive.
Selim Amallah fait partie des joueurs ayant fait une Coupe du Monde exceptionnelle avec le Maroc. Il a joué 7 matchs dans la compétition et a vu sa valeur marchande grimper de 44,4% après l’événement.
Selon les informations du quotidien belge Het Nieuwsblad, Nottingham Forest est un candidat sérieux pour la signature du joueur de 26 ans. Le FC Valence serait également intéressé par l’international marocain.
Il y a quelques semaines, Burnley, équipe anglais évoluant en Championship, et l’UD Almeria, un club de la Liga, étaient considérés comme de potentielles destinations de Selim Amallah.
La valeur marchande du milieu de terrain marocain est estimée à 6,5 millions d’euros. Selim Amallah perçoit un salaire annuel de 398 112 euros (258 772 800 FCFA) au Standard de Liège.