Après cinq années passées à Anfield, Naby Keïta va malheureusement faire ses bagages cet été à l’expiration de son contrat. Le Guinéen a remporté au total 7 trophées majeurs durant son passage en Angleterre.
S’exprimant sur son compte Instagram, Naby Keïta a partagé un message d’adieu émouvant pour ses coéquipiers, son coach et le staff technique de Liverpool :
Cela a été un moment et une expérience exceptionnelle de jouer pour ce club très spécial ! Je serai toujours reconnaissant et fier d’avoir partagé tant de bons moments… Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers, entraîneur et staff pour le futur et ce qui viendra. Je n’oublierai jamais mes amis. À bientôt !
L’aventure de l’international guinéen avec Liverpool a surtout été entachée par plusieurs blessures. L’ancien joueur du RB Leipzig n’a jamais pu s’imposer dans le cœur du jeu de Jürgen Kloop. Durant son séjour en Angleterre, le milieu de terrain de 28 ans a fait 129 apparitions sous le maillot des Reds pour 11 buts et 7 passes décisives.
Parcours de Naby Keïta, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Keïta n’a disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues, n’ayant inscrit aucun but ni délivré de passe décisive. La prochaine destination du milieu de terrain du Syli national reste inconnue, mais le joueur est lié à des clubs comme Crystal Palace, Barcelone, l’Inter Milan et Naples.
Sur Transfermarkt, le natif de Conakry n’est plus évalué qu’à 17 millions d’euros. En Angleterre, il est payé à hauteur de 7 104 993 euros, soit l’équivalent de 4 618 245 450 FCFA, par an.