L’international burkinabè Mohamed Konaté, qui était sans club depuis son départ du club russe Akhmat Grozny le 1er juillet, était ciblé par plusieurs clubs, à savoir le Werder Brême, le RC Lens, Trabzonspor et plusieurs clubs turcs.
Cependant, Mohamed Konaté a décidé de s’engager en Arabie saoudite et a dévoilé les raisons de son choix dans une interview accordée à 226foot :
Je me sens super bien de signer à Al Riyadh. C’est une bonne opportunité et une joie de pouvoir jouer dans ce championnat saoudien avec des joueurs qui ont fait de grandes choses en Europe.
L’attaquant de 26 ans a ajouté :
J’ai fait ce choix parce que le championnat est en plein essor et beaucoup de grands joueurs y viennent aussi. En plus, l’offre et l’ambition du club m’ont vraiment convaincu.
Parcours de Mohamed Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Etalon a déjà participé à quelques séances d’entraînements avec l’équipe d’Al Riyadh. D’après la source, il a signé un contrat de 2 ans avec une année en option. A propos de ses objectifs, il a déclaré :
Mon objectif est claire ici, c’est de faire mon boulot d’attaquant comme d’habitude et aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés. Et aussi me faire un nom dans ce championnat saoudien.
Sur Transfermarkt, l’ancien joueur de l’Akhmat Grozny est coté à 3 millions d’euros. Mohamed Konaté gagnait un salaire de 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an en Russie.