Sofyan Amrabat a joué un rôle clé dans le parcours mémorable du Maroc à la Coupe du monde en devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la compétition. Le milieu de terrain de la Fiorentina a été largement considéré comme l’une des vedettes de la Coupe du monde et a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.
Et, selon le média français Foot Mercato, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, tiendra bientôt une réunion avec les représentants d’Amrabat pour discuter d’un éventuel transfert vers Anfield Road. Le technicien allemand a identifié le Marocain comme sa principale cible pour former une paire au milieu du terrain des Reds aux côtés de la star du Borussia Dortmund Jude Bellingham.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans le même temps, d’autres clubs huppés, comme l’OM, Tottenham ou l’Atlético Madrid, selon le journaliste Nicolo Shira, espèrent s’attacher les services du Marocain dès janvier 2023.
Amrabat est sous contrat avec son club de la Fiorentina jusqu’en 2024, mais la même source indique que les dirigeants de la Viola ne sont pas contre sa vente en janvier et ont évalué le joueur de 26 ans à environ 40 millions d’euros. Amrabat n’a pour le moment pas pris sa décision de quitter l’Italie.
Le milieu de terrain gagne actuellement 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an en Italie. Avec ses performances en Coupe du monde, la valeur marchande du Marocain qui était à 10 millions d’euros a quasiment doublé. Elle est désormais estimée à environ 20 millions d’euros.