La deuxième journée de la Ligue des Champions a connu son épilogue dans la soirée de mardi et mercredi avec des buts, du spectacle et du suspense. Durant les différentes rencontres, plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Aujourd’hui, Africafoot vous dévoile ses 5 meilleurs moments de la semaine.
#1 Le RC Lens renverse Arsenal grâce à un très grand Elye Wahi
C’était la surprise de cette 2e journée de Ligue des Champions, le RC Lens a fait tomber Arsenal à Bollaert grâce au jeune prodige, Elye Wahi. Face à une équipe de Mikel Arteta qui manquait d’envie et d’inspiration, les hommes de Franck Haise ont été phénoménaux tout au long de la rencontre en étant plus clinique devant le but et très solide défensivement.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené 1-0 après 15 minutes de jeu, les Sang et Or ont vite réagi en revenant au score 10 minutes plus tard grâce à Adrien Thomasson sur une superbe service de Wahi. Largement dominé sur la possession, les Lensois se sont quand même créés plusieurs occasions dans le match. À 20 minutes de la fin du match, le Racing a réussi à mener au score à l’aide d’un éclair de génie de l’avant-centre franco-ivoirien qui est parvenu à détourner un joli centre pour donner l’avantage à son équipe.
Franck Haise et son équipe a finalement tenu ce score (2-1) jusqu’à la fin du match et s’offre provisoirement la tête du groupe B devant Arsenal. Quant à Elye Wahi, le joueur de 20 ans était élu Homme du match après sa performance XXL face aux Gunners.
#LDC 🏆 : C'est la folie à Bollaert ! Le RC Lens inflige à Arsenal sa première défaite de la saison grâce au but de la victoire d'Elye Wahi 😍 pic.twitter.com/cY9g39Vbq2
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 3, 2023
#2 Osman Bukari sauve l’Étoile Rouge de Belgrade de la défaite
Le match entre l’Étoile Rouge de Belgrade et les Young Boys de Berne était rempli de retournements de situation pour finir sur un match nul de 2-2. Un rencontre où plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Les Serbes ont mené au score en première mi-temps grâce à un but de Cherif Ndiaye qui était parfaitement servi par Osman Bukari.
Parcours d’Osman Bukari, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Moutzes ont ensuite réussi à égalise juste au retour des vestiaires avant de prendre l’avantage à l’heure du jeu. Après s’être battu jusqu’au bout, les Rouge et Blanc sont finalement revenus au score en fin du match alors que Bukari inscrivait un superbe but sur une passe de Jean-Philippe Krasso.
Les deux équipes restent dernières du groupe G avec un point pris chacun sur les deux premiers match. Quant à Bukari, l’attaquant ghanéen compte déjà 5 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres TCC cette saison.
#3 Wilfried Zaha buteur et revanchard contre son ancien club
Face à une équipe de Manchester United qui est actuellement en pleine doute, Wilfried Zaha et Galatasaray ont su profiter de la situation pour battre les hommes d’Erik Ten Hag (2-3) et prendre provisoirement la deuxième place du groupe A.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
Mené à deux reprises dans la rencontre, les Cimbom n’ont rien lâché jusqu’au bout avant de renverser les Red Devils à 10 minutes de la fin du match. Zaha, qui a reçu sa troisième titularisation de la saison, a réussi à inscrire son deuxième but de la saison face à son ancien club. À noter, le club turc n’a toujours pas subi de défaite depuis le début de saison dans toutes les compétitions.
#LDC 🏆 : Wilfried Zaha 🇨🇮 égalise face à son ancien club en prenant l'avantage sur la défense Mancunienne 🫣 pic.twitter.com/cgN5ZdKG6n
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 3, 2023
#4 Youssef En-Nesyri se montre encore décisif dans les compétitions européennes
Le FC Séville d’Youssef En-Nesyri a réussi à prendre le point du nul (2-2) contre une équipe de PSV Eindhoven particulièrement en forme en championnat. Après le match nul face au RC Lens lors de la première journée, les Rojiblancos devrait une nouvelle fois se contenter de rapporter un point sur la pelouse des Boeren même s’ils ont réussi à mener au score à deux reprises lors de la rencontre.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Tout s’est joué en seconde période lorsque les Sévillans sont parvenus à ouvrir le score à la 68e minute grâce à Gudelj. Le PSV est revenu au score à la 86e minute à l’aide d’un penalty de Luuk de Jong mais En-Nesyri a réussi à redonner l’avantage aux siens une minute plus tard et pensait avoir remporter le match.
Malheureusement pour les hommes de José Luis Mendilibar, ils se sont fait rattraper dans les temps additionnels et enregistrent 2 points sur ses 2 premiers matchs de LDC. Grâce à son but face au PSV, l’avant-centre marocain a réussi à faire tomber deux records incroyables.
#5 Sikou Niakaté inscrit son premier but en LDC face à l’Union Berlin
Le Sporting Braga a enregistré le meilleur comeback de cette deuxième journée de Ligue des Champions face à l’Union Berlin. Mené 2-0 à la 37e minute de jeu, les Arsenalistas ont réduit le score juste avant la pause grâce au défenseur malien, Sikou Niakaté, qui inscrit son premier but en LDC dans sa carrière et qui a donné de l’espoir à son équipe.
Au retour des vestiaires, les Portugais sont parvenus rapidement à égaliser le score grâce à un golazo de Bruma. Les hommes d’Artur Jorge ont finalement réussi à arracher les 3 points en fin du match avec un but de Castro dans les temps additionnels.
#LDC 🏆 : Braga reprend espoir avant la pause grâce à son international Malien Sikou Niakaté 🇲🇱, en bon renard des surfaces ! pic.twitter.com/bU7HL46jBx
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 3, 2023