Les matchs de la 11e journée de la Bundesliga ont été joués du vendredi 10 au dimanche 12 novembre. Plusieurs joueurs africains ont pu mettre leurs talents au service de leur équipe. Africafoot vous présente les meilleures performances du week-end.
#1 Serhou Guirassy donne la victoire à Stuttgart face à Dortmund
De retour dans l’équipe du VfB Stuttgart après quelques jours d’absence à cause d’une blessure, Serhou Guirassy a commencé le match contre le Borussia Dortmund en étant sur le banc. Cependant, entré en jeu à la 67e minute, il a marqué un but sur penalty dès la 83e minute.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce au but de son attaquant guinéen, Stuttgart a gagné le match sur un score de 2-1. Serhou Guirassy avait enregistré samedi son 15e but de la saison en 9 matchs de la Bundesliga. Il a également atteint un record d’un ancien joueur du club allemand.
#2 Leverkusen poussé par ses joueurs africains
Alors que le Bayer Leverkusen a accueilli l’Union Berlin au BayArena, l’équipe d’Odilon Kossounou a battu les visiteurs sur un lourd score de 4-0. Le premier but a été marqué par Alex Grimaldo à la 23e minute, mais le défenseur central ivoirien a trouvé le fond des filets après la mi-temps, à la 57e minute. L’attaquant nigérian Nathan Tella a aussi participé au succès de son équipe, grâce à une réalisation à la 83e minute.
Cette saison, Odilon Kossounou est apparu dans 15 matchs toutes compétitions confondues pour 848 minutes de temps de jeu. Hier, contre l’Union Berlin, le défenseur a inscrit son premier but de la saison contre l’Union Berlin. Quant à Nathan Tella, il marquait aussi son premier but en Bundesliga.
#3 Eric Maxim Choupo-Moting buteur face à Heidenheim
Alors que le Bayern Munich affrontait Heidenheim pour le compte de la 11e journée du championnat d’Allemagne, les Munichois ont remporté une victoire 4-2 à l’Allianz Arena. Après un doublé de Harry Kane et un but de Raphaël Guerreiro, le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a marqué le 4e but du Bayern à la 85e minute.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, est entré en jeu à la 61e minute. Cette saison, l’attaquant camerounais a inscrit 3 buts en 15 matchs TCC. Souvent sur le banc, il n’a cumulé que 342 minutes de temps de jeu.