Ce weekend, la Serie A a disputé ses matchs de la cinquième journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Ademola Lookman de nouveau buteur avec l’Atalanta
Après un début de saison plutôt timide en Serie A, Ademola Lookman s’est enfin remis sur les bons rails depuis quelques temps. Déjà buteur la semaine dernière face à la Fiorentina, l’international nigérian s’est de nouveau illustré en inscrivant un autre but contre Cagliari ce weekend. Un but qui a assuré la victoire de Bergame (2-0) qui retrouve la 6 place du championnat.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant à Lookman, l’ancien joueur de Fulham compte désormais deux buts en 5 journées de Serie A. Le Nigérian était sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’Atalanta face à Cagliari hier et ses stats le prouvent. L’attaquant de 25 ans a enregistré : 31/39 passes réussies, 2/3 tirs cadrés, 6/9 duels gagnés, 4/4 dribbles réussis et 7 ballons récupérés.
https://twitter.com/samirsynthesis/status/1705940197085434043
#2 Hamza Rafia très solide lors de la victoire de Lecce face à Genoa
Titulaire indiscutable depuis son arrivée cet été, Hamza Rafia est sans l’un des joueurs les plus en forme de l’US Lecce en ce début de saison et il l’a de nouveau montré contre Genoa ce weekend. Encore une fois, l’international tunisien a dominé l’entre-jeu ce qui a permis aux Salentini de dominer le match même si cela ne reflète pas le score (1-0).
La rencontre s’est débloquée dans les dernières minutes du match sur un but du Français Remi Oudin à la 83e minute. Quant à Rafia, il a réalisé un match parfait en gagnant 50% de ses duels (5/10), il a récupéré le ballon à 7 reprises, a réussi 86% de ses passes ainsi que 100% de ses dribbles. Cette saison, le milieu de terrain de 24 ans a déjà inscrit un but en championnat.
#3 Performance remarquable de Zambo Anguissa malgré le match nul concédé par Naples
Par rapport à la saison précédente, Naples débute très mal sa saison avec seulement 8 points pris lors des 5 premières journées de Serie A. Face à Bologne ce dimanche, les champions d’Italie en titre ont de nouveau laissé filer les 3 points en concédant un match nul et vierge.
Le seul point positif que l’on pourrait en tirer de cette rencontre est la performance du milieu de terrain camerounais, André-Franck Zambo Anguissa, qui a une nouvelle fois sorti une prestation de haut niveau. Le Camerounais a fait de son mieux pour aider son équipe à briser le mur adversaire, mais malheureusement, l’efficacité offensive des Napolitains n’était pas au rendez-vous hier soir.
Parcours d’André-Frank Zambo Anguissa, coûts des transferts, rémunération et plus
Naples aurait pu remporter le match mais Victor Osimhen a manqué l’immanquable en ratant un penalty décisif en second période. De son côté, Zambo Anguissa était très solide au milieu de terrain et ses chiffres étaient impressionnants. L’ancien marseillais a réussi 96% de ses passes (55/57), 60% de ses dribbles (3/5) et 50% de ses tacles. Il a également réalisé 2 interceptions dans le match et récupéré le ballon à 7 reprises.