Depuis l’hiver dernier, l’avenir de Sofyan Amrabat à la Fiorentina est au centre de nombreuses rumeurs. Si entre temps le FC Barcelone est en pôle position pour s’attacher ses services, aujourd’hui le joueur marocain se rapproche de Manchester United. Mais plusieurs autres options s’offrent à lui et menacent l’intérêt des Red Devils. Voici un récapitulatif de la situation du milieu de terrain.
#1 Une priorité pour Manchester United
L’approche de Manchester United pour Sofyan Amrabat date de sept mois. Durant le mercato hivernal, le club anglais s’est positionné pour le joueur marocain, mais vu la situation avec le FC Barcelone, il n’a présenté aucune offre. À cette époque, Sofyan Amrabat était ouvert à un transfert chez les Blaugrana. Malheureusement, cette piste s’est refroidie, car le FC Barcelone traverse une situation financière critique qui ne lui permet pas de payer le prix demandé par la Viola.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Ainsi, le recule des Culés donne place à Manchester United qui devient aujourd’hui le club le plus susceptible de signer Sofyan Amrabat. Erik Ten Hag fait de l’international marocain une priorité pour son entrejeu. Connaissant les capacités techniques du joueur, le technicien néerlandais insiste sur son arrivée. Mais le montant du prix fixé par la Fiorentina pour Sofyan Amrabat représente un obstacle pour l’évolution des pourparlers.
Alors que les Red Devils disposent de 22 millions d’euros, la Fiorentina demande 30 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, Manchester United serait prêt à verser la somme demandée pour boucler la signature de l’ancien joueur du Club Bruges. Un accord pourrait être trouvé d’ici peu de temps entre les Anglais et les Italiens. Mais avant tout, Manchester United doit se méfier de la concurrence.
#2 Dans le viseur de West Ham
En Premier League, Manchester United doit faire face à la rivalité de West Ham. Les Hammers s’intéressent au Lion de l’Atlas. Ils seraient prêts à mettre la main dans la proche pour payer les 30 millions d’euros demandés par la Fiorentina. Malheureusement, Sofyan Amrabat ne veut pas jouer avec West Ham la saison prochaine. Une décision du joueur qui bloque l’envie des Hammers.
#3 Al-Ahli se propose
À l’instar de Manchester United et West Ham, Al-Ahli tient également Sofyan Amrabat dans son viseur. L’approche des Saoudiens est la grosse surprise dans le dossier de l’international marocain. Pourtant, celle-ci paraît être vraie selon les révélations faites par le journal L’Équipe. Al-Ahli souhaite ajouter Sofyan Amrabat à sa liste de nouvelles recrues composée de Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Édouard Mendy et Allan Saint-Maximin. Mais pour le moment, aucune offre n’est encore présentée à la Fiorentina.
#4 La tendance
Malgré l’intérêt de West Ham et Al-Ahli, Sofyan Amrabat ouvre ses portes à Manchester United. À en croire les derniers détails révélés par Fabrizio Romano, le milieu de terrain a accepté de rejoindre les Red Devils. Ainsi, il n’attendrait que la dernière offre des Anglais pour effectuer son déplacement en Premier League. De son côté, Manchester United veut aussi accélérer les procédures pour devancer Al-Ahli.
Amrabat has no doubts: he said yes to Manchester United, he wants the move since first talks in June despite rich Saudi bids 🔴🇲🇦
Understand he never said he’s “staying” or anything similar. Fake quotes.
No official bid yet — Man Utd will send it as soon as Fred/Donny leave. pic.twitter.com/ZZz1eNds0W
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
L’approche des Saoudiens représente une grosse menace pour les Mancuniens. En cette période de mercato estival, les clubs du Golfe ont le monopole sur le marché des transferts. Après avoir assuré la signature de Sadio Mané, Riyad Mahrez, Edouard Mendy, Seko Fofana et plusieurs autres africains, l’Arabie Saoudite peut toujours convaincre Sofyan Amrabat de changer d’avis. Une grosse offre proposée à la Fiorentina pourrait largement suffire pour renverser la tendance.
De quoi faire trembler tous les prétendants du Marocain. Par conséquent, Manchester United doit se montrer méfiant. Avec le club italien, Sofyan Amrabat perçoit 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA. Quant à sa valeur marchande, il vaut 30 millions d’euros.