L’été s’annonce mouvementé pour plusieurs joueurs étoiles de l’équipe nationale d’Algérie, avec des rumeurs de transferts qui font déjà les gros titres. D’après nos informations à Africafoot, 16 stars des Fennecs sont à suivre de très près durant la prochaine période estivale des transferts. Voici un aperçu des joueurs qui pourraient changer de clubs cet été.
#1 Adem Zorgane : Nouvelle destination après Charleroi ?
Adem Zorgane, qui évolue actuellement à Charleroi en Belgique, semble prêt à franchir de nouvelles frontières. Son départ cet été est quasiment certain, mais où ira-t-il ensuite ? Les clubs européens pourraient se disputer sa signature. Pour l’instant le Fennec est dans le viseur de l’Olympique de Marseille et de l’OGC Nice en France, ainsi que de Brighton en Angleterre.
Parcours d’Adem Zorgane, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui, Transfermarkt évalue le milieu de terrain des Carolos à 5 millions d’euros. Sous contrat avec les Zèbres jusqu’en 2027, Adem Zorgane touche un salaire annuel de 271 440 euros (soit 176 436 000 FCFA).
#2 Adam Ounas : Fin d’aventure avec Lille
Après une fin de saison plutôt compliquée, Adam Ounas devrait quitter Lille cet été. L’attaquant algérien, qui ne donne plus satisfaction à l’équipe du LOSC, ne participe même plus aux matchs de l’équipe première. Il serait question d’un départ en Arabie Saoudite pour le Champion d’Afrique 2019.
Parcours d’Adam Ounas, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 5 millions d’euros, Adam Ounas touche un salaire de 2 730 000 euros (1 774 500 000 FCFA) par an en France.
#3 Amine Gouiri : Vers un club de haut niveau ?
Amine Gouiri, qui évolue actuellement à Rennes, pourrait être tenté par un départ vers un club de plus haut niveau. Son talent indéniable attire l’attention des clubs européens, qui pourraient être prêts à payer le prix fort pour s’attacher ses services. L’attaquant algérien est dans le viseur de West Ham en Angleterre et du Girona FC en Espagne.
Parcours d’Amine Gouiri, coûts des transferts, salaires et plus
Amine Gouiri touche actuellement un salaire de 1,2 millions d’euros par an avec son deal actuel avec le Stade Rennais, et est évalué à 28 millions d’euros sur le marché des transferts.
#4 Andy Delort : Un retour aux sources à Montpellier ?
Andy Delort pourrait faire son retour à Montpellier cet été, où il a déjà évolué par le passé. Le buteur algérien, qui a quitté le Qatar (Umm Salal) pour faire son retour dans l’Hexagone, pourrait apporter sa précieuse expérience à l’équipe et renforcer son attaque pour la saison à venir.
Parcours d’Andy Delort, coûts des transferts, rémunération et plus
Avant son départ de l’Umm Salal SC en février, le natif de Sète a disputé 12 matchs dans le championnat du Qatar. Il a enregistré 5 buts et 4 passes décisives. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 4 millions d’euros.
#5 Anis Hadj Moussa : L’officialisation à Feyenoord
Anis Hadj Moussa a officiellement signé pour Feyenoord, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape dans sa carrière. Le jeune talent algérien espère briller sous les couleurs du club néerlandais et contribuer à ses succès futurs, après des débuts remarquables aux Pays-Bas sous les couleurs de Vitesse Arnhem. Anis Hadj Moussa est valorisé à 750 000 euros par Transfermarkt.
#6 Baghdad Bounedjah : fin d’une épopée avec Al Sadd
En fin de contrat avec son club historique du Qatar, Baghdad Bounedjah ne sera pas prolongé cet été avec Al Sadd. Le buteur algérien, originaire d’Oran, aurait déjà conclu un deal avec Al Shabab, en Arabie Saoudite, qu’il devrait rejoindre cet été. Pour rappel, Baghdad Bounedjah est actuellement évalué à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt et touche un salaire de 2,8 millions d’euros par an, soit 1 820 000 000 FCFA.
#7 Farès Chaibi : Dans le viseur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich
Farès Chaibi, révélation du football algérien de la saison dernière et auteur d’une magnifique saison avec Francfort, a attiré l’attention des deux géants de la Bundesliga. Le jeune talent algérien est actuellement dans le viseur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich qui pourraient bien se le disputer cet été.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
Le milieu de terrain de 21 ans est coté à 18 millions d’euros alors que sa valeur marchande était seulement de 10 millions d’euros l’été dernier. Son contrat avec l’Eintracht Francfort prend fin le 30 juin 2028. Farès Chaïbi perçoit un salaire de 800 000 euros par an, l’équivalent de 5 200 000 000 FCFA, en Allemagne.
#8 Hicham Boudaoui : Une nouvelle aventure après Nice ?
Hicham Boudaoui, le milieu de terrain prometteur de Nice, pourrait être tenté par un nouveau challenge. Manquant actuellement de temps de jeu et ne trouvant pas réellement sa place au sein de la formation du Gym, l’Algérien pourrait bien rebondir autre part cet été.
Parcours d’Hicham Boudaoui, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est à noter que Hicham Boudaoui est évalué à 9 millions d’euros sur le marché des transferts. L’ancien pensionnaire du Paradou AC touche 290 000 euros par an avec son deal actuel avec le club niçois.
#9 Houssem Aouar : L’Italie derrière lui ?
Houssem Aouar, ayant rejoint l’AS Roma l’année dernière seulement, peine à s’imposer dans les plans de Daniele De Rossi. Manquant cruellement de temps de jeu et d’occasions de s’exprimer sur le terrain, l’international algérien aurait en tête de changer de club la saison prochaine, même si ce n’est en tant que prêt.
Parcours d’Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat en Italie jusqu’en 2028, le Fennec est actuellement coté à 13 millions d’euros sur Transfermarkt. Houssem Aouar émarge à hauteur de 3 590 000 euros par an, soit l’équivalent de 2 333 500 000 FCFA.
#10 Ismaël Bennacer : Un nouveau chapitre après Milan ?
Ismaël Bennacer, le milieu de terrain dynamique de l’AC Milan, pourrait être sur le point de quitter le club italien. Les rumeurs de transfert l’envoient rejoindre certains de ses compatriotes en Arabie Saoudite également.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2027, le joueur de 26 ans est valorisé à 35 millions d’euros. Ismaël Bennacer est payé à hauteur de 7 040 000 euros (4 576 000 000 FCFA) par an.
#11 Mohamed Amoura : La Belgique déjà derrière lui ?
Mohamed Amoura, véritable phénomène de l’Union Saint-Gilloise en Belgique, pourrait chercher à relever de nouveaux défis. Très grande surprise du football algérien en Europe cette saison, l’ancien pensionnaire de l’ES Sétif est dans le viseur des plus grandes équipes d’Europe, comme Liverpool, Arsenal, l’AC Milan, ou encore le Borussia Dortmund.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Lié à l’USG jusqu’au 30 juin 2027 + une année en option, le natif de Tahir est coté à 16 millions d’euros par Transfermarkt. Mohamed Amoura perçoit un salaire de 355 888 euros (231 327 200 FCFA) par an.
#12 Rafik Guitane et Bachir Belloumi : Cap sur une destination de premier plan
Rafik Guitane, qui évolue actuellement au Portugal, semble être en route vers une destination de premier plan. Il en va de même pour son jeune compatriote Bachir Belloumi. Le départ des deux jeunes pépites algériennes de leurs clubs respectifs cet été est presque certains, et leur destination commune ne serait autre que le mythique Benfica Lisbonne.
#13 Rayan Ait-Nouri : Les Wolves dans le rétroviseur ?
Rayan Ait-Nouri, le jeune défenseur talentueux des Wolves, pourrait bien être tenté par un nouveau défi. Les spéculations autour de son départ de Wolverhampton se multiplient, avec plusieurs clubs anglais surveillant de près sa situation dont Arsenal, Liverpool, Manchester City, et Manchester United.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec les Wolves jusqu’en juin 2026, le défenseur algérien est coté à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Rayan Aït-Nouri gagne un salaire annuel de 592 083 euros, l’équivalent de 384 853 950 FCFA.
#14 Sofiane Feghouli : Aussi vers le Golfe ?
Sofiane Feghouli, qui évolue actuellement dans la ligue turque, pourrait lui aussi changer de destination cet été. Après plusieurs années passées en Turquie, les spéculations autour de son départ vers un nouveau championnat pourraient être actées dans les prochains mois, avec sans doute, un penchant pour le Golfe.
#15 Youcef Atal : Un retour en Europe en vue ?
Youcef Atal, qui évolue actuellement en Turquie, pourrait-il faire son retour dans l’un des cinq grands championnats cet été ? Les spéculations vont bon train, avec un intérêt de certains clubs d’Espagne et d’Allemagne.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est à noter que l’arrière droit algérien, qui est également dans le viseur de Besiktas, est actuellement évalué à 4,7 millions d’euros sur le marché des transferts. Youcef Atal percevait un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) à l’OGC Nice.