Leicester a confirmé que sept joueurs quitteront le club à la fin de leur contrat en juin, dont Nampalys Mendy et Daniel Amartey. L’annonce intervient après la relégation des Foxes au championnat le dernier jour de la saison de Premier League.
Seven professionals are among those confirmed to leave #lcfc upon the expiration of their contracts this June.
The Club extends its thanks to all seven players for their contributions during their time with us and wishes them every success in their careers.
— Leicester City (@LCFC) June 5, 2023
Arrivé en 2016, Nampalys Mendy est en fin de contrat. Son départ ne devrait pas poser problème. Durant cette saison qui vient de s’achever, le milieu de terrain sénégalais de 30 ans, présent dans le Top 5 des joueurs sénégalais les plus attendus au mercato d’été 2023, a disputé 19 matchs de Premier League et a marqué un but. L’ancien pensionnaire de l’OGC Nice était annoncé en prêt du côté de Besiktas en janvier dernier.
Daniel Amartey a rejoint Leicester City depuis le club danois de Copenhague en 2016. L’international ghanéen a connu un succès immédiat avec les Foxes. Lors de sa première saison, il a joué un rôle crucial en aidant Leicester City à remporter un titre inattendu en Premier League.
Parcours de Daniel Amartey, coûts des transferts, rémunération et plus
Pendant son séjour à Leicester City, Amartey a fait plus de 100 apparitions pour le club, marquant deux buts. Ses contributions ont joué un rôle déterminant dans les récentes réalisations de l’équipe, notamment en remportant la FA Cup et le Community Shield en 2021. Taulier de la défense de Leicester City en début de saison, Daniel Amartey a perdu sa place de titulaire au fil des temps. Il a terminé cet exercice 2022/23 en jouant les seconds rôles.
En fin de contrat, Daniel Amartey ne sera pas renouvelé par Leicester City. Il pourrait bientôt prendre la route de la Turquie où il devrait s’engager avec Besiktas. Le défenseur de Leicester est actuellement valorisé à 15 millions d’euros. Avec les Foxes, il gagne un salaire de 1 175 653 euros (764 174 450 FCFA) par an.