Depuis le mois de juillet 2023, des joueurs ont connu une montée en flèche de leurs valeurs marchandes. Ceci grâce à leur bon début de saison. Il y a également des internationaux africains ou binationaux qui font partie de ce groupe assez restreint.
Africafoot vous dévoile les 5 joueurs africains avec les plus fortes hausses en termes de valeur marchande :
#1 Assane Diao
Natif de Ndongane au Sénégal, Assane Diao évolue avec la sélection U21 de l’Espagne. L’ailier gauche de 18 ans est un joueur du Real Betis. Il a fait ses débuts professionnels cette saison et flambe dès ses premiers pas. Il est désormais coté à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
Assane Diao est auteur de 5 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts. En Liga, c’est trois apparitions pour deux apparitions. Ses débuts sont tonitruants.
#2 Sergio Akieme
Sergio Akieme est né à Madrid, disposant de la nationalité espagnole et équato-guinéenne. Ex international U19 espagnol, l’arrière gauche de 25 ans reste éligible pour évoluer avec la Guinée Equatoriale. Le joueur de l’UD Almeria est désormais valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
Cette saison, Akieme a disputé 8 rencontres de Liga pour deux buts.
#3 Samu Omorodion
Attaquant du Deportivo Alavès, prêté par l’Atlético Madrid, Samu Omorodion est un international espagnol U21 originaire du Nigéria. Le natif de Melilla est évalué à 6 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Cette saison, le joueur de 19 ans a inscrit un but en 7 matchs de Liga.
#4 Dion Lopy
Dion Lopy est un international sénégalais. Le milieu défensif de 21 ans a découvert la Liga cette saison après sa signature à l’UD Almeria. Le natif de Dakar est valorisé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.
Dion Lopy a fait huit apparitions en Liga cette saison.
#5 Saúl Coco
2 millions d’euros, c’est la valeur marchande de l’international équato-guinéen Saúl Coco, d’après Transfermarkt. Ce dernier, évolue au poste de défenseur central à l’UD Las Palmas.
Le joueur de 24 ans a disputé 6 rencontres de Liga pour un but cette saison.