L’avenir de Leny Yoro semble désormais se dessiner entre deux clubs, le PSG et le Real Madrid. Toutefois, ces derniers jours, ce sont les Parisiens qui ont pris les devants sur ce dossier.
Le Paris Saint-Germain et Lille ont conclu un accord de principe pour le transfert du défenseur central franco-ivoirien, pour un montant d’un peu plus de 50 millions d’euros, d’après Sports Zone. Cependant, le joueur lui-même aurait toujours une préférence pour le Real Madrid, qui le courtise activement depuis janvier.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Accord de principe entre le PSG et le LOSC pour Leny Yoro pour un peu plus de 50M€ ! 🤝🇫🇷
Olivier Létang a été écarté des débats, le LOSC a besoin de fonds.
Le joueur donne toujours sa préférence à Madrid, qui a été très convaincant depuis janvier. 💫 https://t.co/oElVuYM1Y1 pic.twitter.com/QRpV3WPZYe
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) May 20, 2024
Cette situation met le LOSC dans une position délicate. D’un côté, le club a besoin de liquidités, ce qui explique son empressement à conclure un accord avec le PSG. De l’autre, il est conscient que son joueur a un penchant pour le Real, ce qui pourrait le dissuader de rejoindre Paris.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
El asunto Yoro-Madrid está estrechamente relacionado con el precio de salida del futbolista francés del Lille.
El Real Madrid no tiene intención de tirar la casa por la ventana por un futbolista cuyo contrato expira en 2025. El club francés pide 60 millones, pero al Real Madrid… https://t.co/4Cu1EPU5po
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) May 20, 2024
Les Merengue, de leur côté, ne sont pas disposés à payer le prix fort pour Yoro, confirme le journaliste de Relevo, Matteo Moretto. Les dirigeants madrilènes estiment qu’une offre inférieure à 60 millions d’euros devrait suffire pour s’attacher les services du joueur de 18 ans.
La décision finale revient donc à Yoro. S’il privilégie l’aspect sportif et l’attractivité du Real Madrid, il pourrait rejoindre la Casa Blanca. Mais si l’aspect financier est déterminant pour lui, le PSG pourrait devenir une option sérieuse.
Le natif de Saint Maurice a déjà disputé 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 3 buts au passage. Coté à 40 millions d’euros, Leny Yoro est rémunéré à hauteur de 360 000 euros (234 000 000 FCFA). Son contrat avec les Dogues arrive à son terme dans un an.