Après sa relégation en Ligue 2, l’ESTAC souhaite vendre certains joueurs. Mama Baldé figure sur la liste. Cela tombe bien, car l’international bissau-guinéen est très demandé. Après avoir assuré son maintien en Ligue 1, le FC Nantes serait prêt à tout pour renforcer son effectif.
Les Canaris recherchent en particulier un attaquant puissant capable de combler un éventuel départ d’Andy Delort, et Mama Baldé est leur priorité.
Selon les informations publiées par L’Équipe, le FC Nantes est très intéressé par le profil de Mama Baldé et est en négociation avec l’ESTAC Troyes pour un éventuel transfert. Cependant, jusqu’à présent, les deux clubs ne sont pas encore parvenus à un accord en raison du prix.
Le club de Troyes s’attend à recevoir une offre comprise entre 8 et 10 millions d’euros. Cependant, la situation financière de Nantes ne permet pas de répondre à cette demande, car les dirigeants du club viennent tout juste de lever l’option d’achat de Mostafa Mohamed.
Parcours de Mama Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Baldé, qui a réalisé d’excellentes performances. Il a inscrit 12 buts et réalisé 4 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1. Il a joué pendant 2 671 minutes. A noter que l’avant-centre de 27 ans figure dans le top 10 des meilleurs buteurs africains en L1 en 2022/23.
Évalué à 8 millions d’euros, le joueur, dont le contrat se termine en 2025, perçoit un salaire de 760 000 euros par saison, soit l’équivalent de 494 000 000 FCFA.