L’un des noms que le conseil d’administration de la Juventus suit de près est celui d’Evan Ndicka. Il n’est pas exclu que la Vielle Dame fasse un pas en janvier pour le footballeur français.
Jusqu’à présent, le début de saison a été un peu difficile la Juventus. Le club n’est pas bien classé en championnat et a été éliminé de la Ligue des Champions à cause d’une défense bancale. En effet, après le départ de la légende du club Giorgio Chiellini, les Bianconeris cherchent désespérément un défenseur central pour l’avenir.
Selon Tuttosport, Evan N’Dicka, dont le contrat à l’Eintracht Francfort expire à la fin de la saison, est l’un des candidats les plus chauds. La direction de la Juve est prête à faire une offre d’environ 10 millions d’euros, pour s’attacher les services du franco-camerounais dès janvier.
La Juventus n’est pas le seul club à être sur le coup. Le Paris Saint Germain aime aussi le joueur mais le joueur aurait une préférence pour Turin où il pourrait retrouver son ancien coéquipier Filip Kostić, avec qui il a joué sur le flanc gauche pendant plusieurs années.
Mais même si Evan N’Dicka ne tranche pas pour la vieille dame, un avenir à Francfort est sans doute hors de question. Les Allemands auraient aimé prolonger le contrat avec le joueur, mais son conseiller a catégoriquement rejeté l’offre. La tendance est que le joueur quittera le club pour la saison à venir avec un transfert gratuit.
Le défenseur est évalué à hauteur de 32 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. C’est actuellement la valeur marchande la plus élevée de sa carrière.