Comme annoncé il y a quelques jours, le RC Lens et Besiktas avaient des discussions pour le transfert du milieu de terrain camerounais Jean Onana, mais les négociations ont été mises en suspend.
D’après les informations révélées par Yassine Khamadj de Team Football, des discussions entre les deux clubs ont repris. De leur côté, les dirigeants du club turc souhaitent proposer un contrat de prêt. Toutefois, les Sang et Or voudraient boucler un transfert définitif.
ℹ️ FLASH INFO : 🛫 Jean #Onana sur le point de rejoindre la #Turquie ! 🇹🇷
Les négociations entre le #RCLens et #Beşiktaş sont de nouveau en cours !
❌ En raison de la perte de ses documents d'identité, le joueur est resté bloqué au #Cameroun pendant plus de 10 jours, ce qui l'a… pic.twitter.com/vFdyFmnFmc
— Yassine Khamadj (@footavu) July 13, 2023
Le consultant a affirmé que :
Les négociations entre le RC Lens et le Beşiktaş sont de nouveau en cours. En coulisses, les pourparlers entre les dirigeants du RC Lens et le Beşiktaş s’intensifient. L’équipe turque accorde une grande attention à Onana, qui pourrait potentiellement rejoindre son compatriote, Vincent Aboubakar. Dans ces négociations, chaque détail compte. L’issue est incertaine, mais le dialogue est ouvert entre toutes les parties.
Peu utilisé par le RC Lens, le natif de Yaoundé n’a disputé que 26 matchs pour 1 026 minutes la saison écoulée. Malgré son temps de jeu minime, le joueur de 23 ans a su montrer ses capacités, son style de jeu robuste et très précis. Son transfert vers Besiktas pourrait lui permettre de relancer sa carrière et d’avoir un maximum de temps pour jouer.
Evalué à 6 millions d’euros, Jean Onana bénéficie d’un salaire annuel de 420 000 euros, soit 273 000 000 FCFA. Il est lié au club lensois jusqu’en juin 2027.