Le 8 septembre, le Zamalek SC a officialisé le transfert de l’international gabonais Aaron Boupendza. Le joueur de 28 ans est arrivé en tant que joueur libre. en effet, il a quitté le FC Cincinnati, club américain de la MLS, il y a quelques jours.
Jean-Baptiste Enombo Makaya, ancien international gabonais, s’est exprimé à propos de ce transfert dans une interview accordée à Gaboneco. Il s’est d’abord confié à propos de la situation de son compatriote, notamment le manque de stabilité dans la carrière d’Aaron Boupendza :
Ces récentes sorties au plan médiatique, plus pour des raisons extrasportives, ont mis en arrière-plan ses performances. Il s’est plus distingué dans des volte-face avec ses récents clubs qu’autre chose. Tenez, depuis son départ de Turquie, Boupendza a enchaîné 3 clubs en trois ans et s’apprête à rejoindre un quatrième, après avoir résilié son contrat avec un club américain, où il s’était pourtant déjà imposé. La manière dont cela s’est fait est un peu bizarre.
Ensuite, Jean-Baptiste Enombo Makaya, actuellement président de l’Association des entraîneurs et éducateurs du football du Gabon, a donné quelques conseils à Aaron Boupendza pour bien entamer son aventure en Egypte :
Il devra faire attention avec les Égyptiens, ils n’aiment pas le désordre. On ne blague pas avec les Arabes. (…) [Il se doit] de se ressaisir et de vraiment être professionnel au sens propre du terme, et d’éviter les conflits dans un club habitué à des résultats et à jouer le haut du tableau.