Trois mois après son départ d’Anderlecht, Islam Slimani a signé avec le Coritiba cet été. Cette saison, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 11 matchs du Championnat brésilien. Cependant, à l’approche du mercato hivernal, de nombreuses rumeurs circulent concernant son avenir. Certaines sources l’annoncent au Mouloudia Club d’Alger.
Selon les informations relayées par Fennec Football, les spéculations annonçant un transfert de l’avant-centre algérien Islam Slimani au MCA aux côtés de son compatriote Youcef Belaïli sont totalement infondées.
Actuellement, le joueur qui évolue au FC Coritiba est pleinement concentré sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Alors que son contrat avec le club brésilien prend fin en décembre 2024, il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Cela n’empêche pas son entourage de travailler discrètement sur la possible destination future de l’attaquant de 35 ans. Il est à rappeler que son transfert à Anderlecht en janvier 2023 avait été source de suspense pour les amateurs de football. Dans tous les cas, la CAN pourrait influencer la décision de Slimani.
Évalué à 1,3 million d’euros sur Transfermarkt, Islam Slimani perçoit un salaire annuel de 424 893 euros (276 180 450 FCFA) au Brésil.