Auteur de belles prestations avec le RC Strasbourg, Habib Diallo pourrait s’envoler vers un autre club la saison prochaine. Grâce à ses performances de haut niveau, il fait partie des joueurs les plus courtisés de ce mercato estival.
Selon les informations rapportées par Leggo, l’attaquant sénégalais Habib Diallo suscite l’intérêt de l’AS Roma. Toutefois, aucune approche n’a été réalisée par le club italien pour le moment. De plus, les dirigeants de la Louve ont identifier un potentiel souci concernant le recrutement du joueur.
Diallo devrait participer à la CAN en janvier 2024. Les Giallorossi pourraient alors faire face à de nombreuses absences puisqu’Evan Ndicka et Houssem Aouar seront également dans le même cas que le natif de Thiès.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Egalement courtisé par le Stade Rennais et le Brentford, l’ex joueur de FC Metz n’a encore reçu aucune offre de ces deux formations. A noter qu’un club de la Premier League a déjà fait part de son intérêt pour le profil de Diallo.
Affichant un total de 20 buts et une passe décisive en 37 matchs de la Ligue 1, l’international sénégalais a été titularisé dans 84% des rencontres de Strasbourg. Ces chiffres le placent dans le top 10 des meilleurs buteurs africains du championnat français en 2022/23.
Lié au Racing jusqu’en juin 2025, Habib Diallo touche un salaire de 610 000 euros, l’équivalent de 396 500 000 FCFA, par saison. A noter que sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros selon Transfermarkt.