Le jeune kenyan Frank Onyango Odhiambo est sur le point de quitter le club suédois de première division Djurgardens IF pour rejoindre le club danois Horsens FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Odhiambo a passé la saison dernière en prêt avec le club suédois de troisième division AFC Eskilstuna, mais est depuis revenu à Djurgardens. Cependant, son contrat doit expirer en novembre de cette année et est considéré comme excédentaire par rapport aux besoins du club.
Les dirigeants de Djurgardens IF ne lui ont pas proposé de prolongation et sont ouverts à le laisser partir avant la fin de la fenêtre de transfert estivale. Une source de son agence de représentation EMG Mundial, a révélé que des négociations avec Horsens ont eu lieu cette semaine et ont été positives.
Frank (Odhiambo) est un jeune joueur talentueux, qui mérite le respect et un temps de jeu régulier. Horsens a montré qu’il était prêt à offrir cela. Les discussions ont été positives et il signera un contrat de quatre ans. C’est censé être le grand tremplin de Frank vers de plus grands rêves.
Le joueur de 21 ans, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 100 000 euros, a joué 13 matchs à Eskilstuna la saison dernière lors de son prêt toutes compétitions confondues, marquant un but.
Par ailleurs, Odhiambo, qui peut également évoluer comme arrière droit et milieu défensif, a déjà joué pour les équipes suédoises Vasalunds IF, IFK Haninge et Djurgardens U21, ainsi que pour la puissante équipe kenyane Gor Mahia FC.
L’ascension d’Odhiambo en tant que future star de l’équipe nationale l’a vu représenter le Kenya dans les différentes équipes de jeunes, notamment les U15, U17 et U21. Dans l’équipe senior, les Harambee Stars, il a fait une apparition en compétition, en 2021.