Alors que la Juventus était annoncé proche de signer Franck Kessié, un autre club voudrait formuler une offre pour emmener le milieu de terrain ivoirien en Angleterre.
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, Franck Kessié ne veut pas quitter le FC Barcelone. Cependant, s’il est obligé de le faire, l’Italie, où il a déjà joué pendant plusieurs saisons, ne serait pas son premier choix en termes de destination. L’international ivoirien voudrait plutôt aller en Premier League.
A en croire la même source, Tottenham serait prêt à faire une offre concrète pour le transfert du milieu de terrain. Le cador anglais aurait les moyens de s’aligner à la demande des Blaugrana, une somme de 10 à 15 millions d’euros.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter que l’offre des Spurs serait plus avantageuse pour le Barça, qui veut avoir des liquidités pour équilibrer leurs comptes. En effet, la Juventus souhaite un prêt avec option d’achat obligatoire alors que le club de Premier League veut un transfert sec.
Lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026, le natif d’Ouragahio est courtisé par des clubs en Premier League, en Italie et un club saoudien. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros. La saison dernière, le milieu central est apparu dans 43 matchs TCC, enregistrant 3 buts et 3 passes décisives. Franck Kessié est payé à 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA, par an.