Sans club depuis son départ du FC Düsseldorf l’été dernier, l’international ghanéen Nana Opoku Ampomah a trouvé un point de chute durant le mercato hivernal.
Le Forge FC, un club basé à Hamilton, en Ontario, Canada, a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux la signature du joueur de 28 ans. Nana Ampomah a paraphé un contrat pluriannuel, mais les détails n’ont pas été divulgués.
Forge FC sign Ghanaian attacker, Nana Opoku Ampomah ✍️
Welcome to The Hammer, Nana!
🗞️| https://t.co/srKKljOa6F#ForgeFC | #CanPL pic.twitter.com/hbkNTdBYbT
— Forge FC (@ForgeFCHamilton) February 1, 2024
Sur le site du club, Bobby Smyrniotis, le directeur sportif et entraîneur du Forge FC, a réagi à l’arrivée de son nouveau renfort :
Nous sommes ravis de voir un joueur aussi expérimenté que Nana rejoindre le club. C’est un attaquant explosif qui a joué et contribué dans les plus grandes ligues et compétitions européennes. Sa présence sur le terrain et sa capacité à générer de l’offensive ajoutent une dimension unique à notre attaque qui aura sûrement un impact immédiat.
Sur Transfermarkt, l’ailier gauche ghanéen est coté à 100 000 euros. La saison dernière, il a enregistré 3 buts en 8 rencontres pour le club allemand FC Düsseldorf en Regionalliga West. Prêté au Royal Antwerp en 2020-2022, l’attaquant a joué 24 matchs pour l’écurie belge, dont 7 en Ligue Europa.