Quelques joueurs africains ont encore brillé sur les terrains de Premier League. Comme d’habitude, Africafoot vous a concocté un petit best-of des performances du week-end.
Willy Boly
Si Manchester City a tué le suspense en moins de 15 minutes de jeu grâce au réalisme de Foden et Haaland, le soldat Willy Boly a encore évité la correctionnelle aux Forestiers. L’Ivoirien affiche de très belles statistiques malgré la défaite 2-0 de Nottingham Forest : 2 tacles réussis, 2 duels aériens remportés, 2 tirs contrés, 1 interception et 6 dégagements.
Parcours de Willy Boly, coûts des transferts, salaires et plus
Il aurait même pu se muer en passeur décisif, si Taiwo Awoniyi avait un peu mieux géré son face à face avec Ederson à l’heure de jeu.
Thank you for your excellent support in Manchester today.
👏❤️ pic.twitter.com/qAGJ57vGKn
— Nottingham Forest (@NFFC) September 23, 2023
Abdoulaye Doucouré
Indéboulonnable du onze de Sean Dyche depuis le début de la saison, Abdoulaye Doucouré a sorti le grand jeu ce week-end contre Brentford. Omniprésent sur le front de l’attaque, l’ancien Rennais a ouvert le compteur des Toffees dès la 6e minute. Trouvé dans la surface après un corner mal repoussé par les Bees, il n’a laissé aucune chance à Mark Flekken. Le portier néerlandais de Brentford peut d’ailleurs remercier sa barre transversale, qui a privé Doucouré d’un doublé quelques minutes plus tard.
Parcours d’Abdoulaye Doucouré, coûts des transferts, rémunération et plus
Le match s’est terminé sur le score de 3-1 en faveur d’Everton, qui s’impose pour la première fois cette saison et s’éloigne provisoirement de la zone rouge (15e).
😂😁👌🏾 pic.twitter.com/53JcY3kVVd
— Abdoulaye Doucouré (@abdoudoucoure16) September 23, 2023
André Onana
Recrue phare des Red Devils cet été, André Onana a rapporté trois précieux points à son équipe ce week-end. Auteur de quelques grosses boulettes depuis le début de saison, le Lion Indomptable a dégoûté les attaquants de Burnley. Sur 12 tentatives, 4 ont été repoussées par un André Onana bien décidé à garder sa cage inviolée.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Victoire finalement 1-0 pour Manchester United, grâce à une sublime volée de Bruno Fernandes en fin de première période.
Ten Hag :"Il [Onana] a montré sa personnalité. Il était calme. Très bonne performance. #MUFC pic.twitter.com/tBLMAvWY4s
— Manchester United (@MUnitedFR) September 23, 2023
Simon Adingra
Déjà en vue le week-end dernier, le jeune ivoirien a confirmé les belles promesses contre Bournemouth. Aligné à gauche dans le quatuor offensif de Roberto De Zerbi, le natif de Yamoussoukro aura été l’un des joueurs les plus percutants sur la pelouse, avec 5 dribbles tentés, 3 centres et 2 passes clés.
Adingra n’aura pas été décisif cette fois, mais il a encore montré de très belles choses sur le plan offensif, dans un match remporté 3-1 par Brighton. Les Seagulls sont d’ailleurs bien installées sur le podium de Premier League, derrière Liverpool et le leader Manchester City.
📊 Le match de Simon Adingra face à Bournemouth en chiffres :
▫️8️⃣7️⃣ minutes jouées.
▫️4️⃣4️⃣ ballons touchés.▫️5️⃣ dribbles tentés.
▫️1️⃣ centre réussi, sur 3.
▫️1️⃣ ballon perdu.
▫️3️⃣ duels gagnés, sur 11.▫️2️⃣ interceptions.
▫️5️⃣ récupérations.
▫️1️⃣ duel aérien gagné.#BHAFC pic.twitter.com/t3uoGfB8KB— Brighton & Hove Albion FR 🇫🇷 (@brightonhovefr) September 24, 2023
Mohamed Salah
En parlant de Liverpool, les Reds ont déroulé ce dimanche contre West Ham (3-1). Avant les buts de Nunez et Jota, c’est l’inévitable Mohamed Salah qui a lancé la machine. Fauché dans la surface, le Pharaon s’est fait justice lui-même en transformant son pénalty en force, plein axe.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Comme son coéquipier Uruguayen, Salah a inscrit trois buts depuis le début de la saison. Il reste loin du Cyborg Erling Haaland (8 buts), mais conforte encore sa place de meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League.
Continuing his streak of goal involvements from the spot.
That's now 103 goals in 149 games at Anfield for @MoSalah 🤯 pic.twitter.com/AiDj6NBCjd
— Liverpool FC (@LFC) September 24, 2023