Eric Maxim Choupo-Moting, après plusieurs mois sans club, s’est engagé il y a quelques semaines avec le New York Red Bulls, en MLS.
Cette signature marquait ainsi un tournant important dans sa carrière, car l’ancien joueur de Schalke 04 n’avait évolué jusque-là qu’en Europe. Patrick Mevoungou, ancien attaquant des Lions indomptables et de Sturm Graz, a d’ailleurs validé cette destination. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, il a déclaré :
C’est une très bonne destination pour lui. Il a 35 ans donc c’est normal de faire ce choix. La MLS est une très bonne porte de sortie pour lui, surtout au regard de ses dernières performances en Europe sous les couleurs du Bayern Munich.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour sa dernière saison en Europe avec le Bayern Munich, l’international camerounais a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en Bundesliga.
Cependant, il rejoint les États-Unis avec de nombreux trophées dans sa gibecière, dont 2 titres de champion de France avec le PSG et 3 trophées de Bundesliga remportés avec le Bayern Munich.
Son expérience sera donc très précieuse pour son club qui compte jouer les premiers rôles en championnat. Patrick Mevoungou, l’ex-Lion Indomptable passé par Al Tai en Arabie saoudite, voit d’ailleurs les choses de la même façon. Il a indiqué :
La Major League Soccer est un championnat dont le niveau n’est pas le même que ceux d’Europe. Avec son expérience (292 matchs de Bundesliga, 31 matchs de Ligue 1 et 30 matchs de Premier League, ndlr), il pourra être un atout très important pour son équipe dans l’atteinte de ses objectifs.
Eric Maxim Choupo-Moting, actuellement en stage de pré-saison avec New-York RedBull, est donc attendu pour ses premiers pas loin de l’Europe. Le joueur de 35 ans est évalué à 1,8 million d’euros par Transfermarkt.