Après son départ de l’Ajax, le gardien de but d’origine camerounaise, André Onana, a rejoint l’Inter Milan l’été dernier. Ses performances de haut niveau ne sont pas passées inaperçues aux yeux de nombreux clubs, dont Chelsea. Cette fois-ci, un autre club anglais, qui a récemment eu des discussions avec l’entourage du portier de 27 ans, aurait pris de l’avance pour boucler un transfert.
Selon les informations du média Sky Sport, l’international camerounais se dirige bel et bien vers Manchester United. En effet, un accord a été trouvé entre les dirigeants des deux clubs lors d’une rencontre à Ibiza.
Suite aux négociations, le montant du transfert s’élèverait à 50 millions d’euros et serait accompagné de bonus. Selon la source, la signature devrait probablement avoir lieu ce vendredi.
Onana est arrivé à l’Inter Milan en tant qu’agent libre. Pourtant, son transfert vers l’équipe d’Erik ten Hag permettra aux Italiens de récupérer une grosse somme d’argent. De plus, quelques noms de gardiens tels que Keylor Navas, Hugo Lloris et Yann Sommer figurent déjà sur la liste de l’équipe lombarde pour remplacer le Camerounais.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
En ce qui concerne ses performances, l’ancien gardien du Barça a réussi à garder sa cage inviolée à 19 reprises lors de ses 41 apparitions avec l’Inter.
Évalué à 35 millions d’euros, André Onana gagne un salaire annuel de 3 850 000 euros, ce qui équivaut à 2 502 500 000 FCFA. Il convient de souligner que son contrat avec les Nerazzurri expirera en juin 2027. Rappelons qu’Onana figure dans le top 5 des Camerounais les plus performants en Europe en 2023.