Révélation de la Tunisie lors de la Coupe du monde 2022 malgré l’élimination au premier tour des Aigles de Carthage, Aïssa Laïdouni attise la convoitise.
La star tunisienne de Ferencvaros pourrait quitter la Hongrie lors de mercato de janvier. En effet, Aïssa Laïdouni pourrait s’envoler vers la Premier League russe. Depuis la Coupe du monde au Qatar, l’international tunisien serai sur le radar d’un top club russe, dont l’identité n’a pas été révélée.
Dans un entretien au site sportif Sportexpress, le coach de Ferencvaros Stanislav Cherchessov a commenté cette rumeur :
La rumeur russe ? Récemment, personne ne m’a contacté personnellement à propos de Laidouni, mais je sais aussi que plusieurs équipes russes surveillent nos joueurs. À la lumière de cela, je ne serais pas surpris si Laidouni attirait l’attention des clubs russes – c’est un joueur de qualité qui se débrouillerait en Premier League.
Wolfsburg a également été crédité d’un intérêt tandis que les Ecossais de Celtic pensent aussi à l’Aigles de Carthage. Devenu une véritable star au Pays des eaux, depuis qu’il y a été sacré meilleur joueur du championnat, Aïssa Laïdouni fait partie des joueurs tunisiens les plus demandés dans ce mercato hivernal.
Evalué à 4 millions d’euros sur le marché des transferts par Transfermarkt, le milieu de terrain formé à Angers pourrait quitter la Hongrie si un club dépose 10 millions d’euros sur la table de Ferencvaros.
Sous contrat jusqu’en 2023, le club hongrois a déclaré qu’il ne retiendra pas le joueur si la bonne offre venait à son homme clé, car ils cherchent à se renforcer pour aller chercher la qualification vers les dernières étapes de la Ligue Europa et la vente de Laidouni pourrait être vitale.
Laïdouni a été impressionnant au Qatar, et ce malgré la sortie de la Tunisie en phase de groupes, jouant un rôle clé dans l’impressionnante victoire 1-0 contre la France lors de leur dernier match du Groupe D, avant que les Bleus n’atteignent la finale de la Coupe du monde.
Classé parmi les joueurs les plus populaires sur Transfermarkt en novembre, Aïssa Laïdouni compte à son actif 102 matchs avec Ferencváros, toutes compétitions confondues, couronnés de 9 buts et 16 passes décisives.