Depuis son départ d’Anderlecht en juin, Islam Slimani est courtisé sur le marché. Mais, l’international algérien n’a pas encore pris une décision concernant son avenir à quelques mois de la CAN 2023.
Africafoot vous dévoile les différentes possibilités qui s’offrent à Slimani cet été :
Watford s’était positionné
Evoluant en Championship, Watford, selon nos informations, s’est renseigné sur Islam Slimani. Le club anglais a tenté de recruter l’international algérien. Mais, cela n’a pas abouti. L’attaquant de 35 ans est toujours sans club cet été.
Des clubs du Golfe
Toujours selon nos informations, des clubs du Golfe ont également tenté le coup. Les noms de ces clubs qui se sont manifestés n’ont pas été dévoilés. Apparemment, l’ancien joueur de Leicester City n’est pas prêt à filer dans le Golfe même à 35 ans.
Le MC Alger a voulu de Slimani
Le MC Alger a clairement manifesté son intérêt pour engager Slimani. D’après nos informations, le club algérien veut rassembler de gros noms cet été. Après avoir mis la main sur Youcef Belaili, le club algérois a décidé de signer « Super Slim » et Zinédine Ferhat. Mais, l’attaquant algérien a dit NON. Il ne serait pas emballé par le projet qui lui a été vendu.
Des intérêts de la part des clubs brésiliens
Selon Nabil Djellit, Slimani est suivi par de nombreux clubs au Brésil. Ce sont des intérêts concrets de la part des formations brésiliennes. Pour le moment, la réponse du Fennec n’est pas officiellement connue. D’ailleurs, aucune rumeur ne circule concernant un début de négociations entre les différentes parties.
Libre depuis son départ d'Anderlecht, Islam Slimani n'est absolument pas en contact avec le MC Alger. Le joueur ne veut pas revenir en #Algérie. Comme Dimitri Payet, il a des intérêts concrets du Brésil où plusieurs écuries tentent de le faire venir. A suivre. #Mercato pic.twitter.com/NsNAbJRfs7
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 13, 2023
Notre avis
Le Brésil, c’est la dernière rumeur en date. Cette piste pourrait être la plus plausible. Ces derniers mois, les clubs brésiliens font une certaine offensive sur des joueurs offensifs étrangers. Grêmio a signé Luis Suarez, Vasco de Gama va enrôler Dimitri Payet. Du coup, Islam Slimani pourrait être tenté par ce challenge unique. Après l’Afrique et l’Europe, il pourrait prendre la direction de l’Amérique du Sud où le football est une véritable religion.
Slimani est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.