Sofiane Boufal, 29 ans, un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde, va probablement s’engager au Qatar.
Après le transfert du milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain offensif Sofiane Boufal devrait également quitter prochainement Angers.
Le SCO annonce un accord de principe pour le transfert de l’international marocain au Qatar. Le demi-finaliste du Mondial va passer ce mardi sa visite médicale avec le club Al-Rayyan SC, actuel dixième de la D1 qatarienne.
Un accord de principe a été trouvé entre le club qatari @AlrayyanSC et @AngersSCO pour le transfert de Sofiane #Boufal
Le joueur est autorisé à se rendre ce mardi au #Qatar pour passer la visite médicale. pic.twitter.com/wREuv4x25L— Angers SCO (@AngersSCO) January 30, 2023
Le parcours sensationnel du Maroc au Mondial 2022 au Qatar a suscité l’intérêt de certains des meilleurs clubs de football au monde, qui ont identifié plusieurs joueurs marocains pour le mercato d’hiver. La valeur marchande de Boufal a augmenté de 25% grâce à ses excellentes et captivantes performances lors de la dernière Coupe du monde.
Parcours de Sofiane Boufal, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec Angers, Sofiane Boufal dispose d’une valeur marchande à 10 millions d’euros. Son salaire annuel au SCO est estimé à 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).