Le mercato hivernal reste ouvert jusqu’au 31 janvier 2023. Les clubs désirant se renforcer pour la deuxième partie de la saison n’ont que 5 jours pour boucler les transferts importants. Au milieu de toutes les rumeurs, Africafoot vous invite à vous focaliser sur les 5 dossiers les plus chauds du moment :
#1 Hakim Ziyech
En manque de temps de jeu à Chelsea dans la première partie de la saison, Hakim Ziyech risque de voir sa situation se compliquer encore plus s’il reste à Londres. En effet, les Blues ont enregistré l’arrivée de Noni Madueke, qui joue principalement en ailier droit, et Mykhaylo Mudryk, ailier gauche, mais peut devenir une option sur l’aile droite.
Chelsea est ouvert à la vente de Hakim Ziyech. Ce dernier ne manque pas de prétendants. En Premier League, il est ciblé par Everton et Newcastle. Les Blues, qui pourraient être réticents à renforcer un concurrent, pourraient également envoyer le joueur à l’AS Roma ou à l’AC Milan.
Parcours de Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Terem Moffi
L’international nigérian est un joueur très courtisé cet hiver. Il est annoncé avec insistance du côté de l’OGC Nice. Il s’agirait d’ailleurs de la destination privilégiée du joueur jusqu’ici. Les négociations se poursuivent entre Les Aiglons et le FC Lorient.
Ce dernier a déjà refusé plusieurs offres pour le buteur. De son côté, Terem Moffi a dit non à l’Olympique de Marseille, alors que le club phocéen voulait inclure l’attaquant sénégalais Bamba Dieng dans un deal pour sa signature.
#3 Kamaldeen Sulemana
Rennes ne souhaite pas vendre l’ailier gauche ghanéen, car ses options dans le secteur offensif sont limitées par l’indisponibilité de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Le club compte alors sur Kamaldeen Sulemana pour la deuxième partie de la saison.
L’attaquant est ciblé par Everton, Southampton et le PSV Eindhoven. Le Stade Rennais a déjà refusé deux offres à 17 millions d’euros pour le joueur de 20 ans. Il reste à savoir si le club change de position après l’arrivée officielle de Karl Toko-Ekambi.
#4 Karl Toko-Ekambi
La situation de Karl Toko-Ekambi est maintenant claire. Le joueur a trouvé un club pour les prochains mois. Il sera dans l’effectif du Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison. La visite médicale s’est faite ce jeudi et l’officialisation du transfert dans la foulée. Il s’agit d’un prêt payant de 1,5 millions d’euros, sans option d’achat.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
#5 Pierre-Emerick Aubameyang
Un transfert dès ce mois de janvier n’est pas écarté pour Pierre-Emerick Aubameyang, malgré le fait que celui-ci n’est à Chelsea que depuis début septembre 2022. Un retour au Barça a été annoncé comme une option pour l’international gabonais.
L’ancienne star d’Arsenal est également désiré du côté d’Aston Villa, qui souhaite se renforce en attaque pour se donner les moyens de remonter au classement de la Premier League. Le contrat d’Aubameyang a Chelsea court jusqu’au 30 juin 2024. Le joueur dispose d’une valeur marchande à 12 millions d’euros sur Transfermarkt.