Absent de la feuille de match ce weekend encore avec Yverdon Sports, le divorce serait donc consommé entre Samuel Oum Gouet et le club de Super League suisse.
Arrivé l’été dernier en provenance du KV Mechelen, l’aventure suisse de l’international camerounais avait plus tôt bien commencé avant de virer au cauchemar. De titulaire indiscutable à joueur indésirable, l’ancien capitaine des Lions U23 du Cameroun devrait donc quitter le club suisse en fin de saison comme a confié à notre rédaction d’Africafoot une source proche du joueur.
Avec seulement 10 matchs disputés toutes compétitions confondues, Oum Gouet attire néanmoins les convoitises. Apprécié surtout en Autriche et en Slovénie, il aurait reçu une offre très importante venu du Kazakhstan. Malheureusement, le nom de l’équipe qui souhaiterait à tout prix l’accueillir ne nous a pas été révélé.
Évalué à 700 000 euros par Transfermarkt et âgé de 26 ans, Oum Gouet compte 25 sélections avec le Cameroun et a participé à la CAN 2021 et au mondial 2022 avec les Lions Indomptables. Son expérience pourrait donc lui permettre de rebondir prochainement.