Après avoir passé la saison dernière en prêt sous le maillot de Viking FK en Norvège, Samuel Adegbenro, de retour en Chine, pourrait définitivement retourner en Europe.
En effet, l’attaquant nigérian, sous contrat jusqu’en décembre 2024 avec Beijing Guoan, pourrait quitter le club de Super League chinoise plus tôt que prévu. D’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le natif de Osogbo pourrait faire son retour en Suède.
Convoité et apprécié par Djurgården, l’ancien buteur de Kwara United serait en discussion très avancée avec l’écurie de Allsvenskan. Si un accord est trouvé, il reviendrait ainsi en Suède deux ans après son départ de Norrköping.
Lors de son dernier séjour suédois, il avait disputé 30 matchs et avait inscrit 17 buts terminant au passage meilleur buteur du championnat. Il devrait donc être une véritable valeur ajoutée à l’effectif de Djurgården si jamais les négociations se terminaient par un transfert définitif.
Actuellement en Chine où il prépare le retour du championnat avec Beijing Guoan, Samuel Adegbenro pourrait donc quitter le camp de base de son équipe prochainement au cas les discussions prenaient une issue favorable.
Âgé de 28 ans et évalué à 700 000 euros par Transfermarkt, le buteur nigérian renforcera ainsi qualitativement le groupe de Djurgården si jamais son transfert est bouclé.