Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
22:31 Le Stade Lavallois se sépare de Kevin Tapoko
En difficulté sous les couleurs du Stade Lavallois, Kevin Tapoko devient désormais un agent libre. Sur sa page Twitter, son désormais ancien club a annoncé la nouvelle. Il a fait savoir qu’il a trouvé un accord de séparation avec le joueur.
Et lui souhaite une bonne suite de carrière. En effet, le Franco-camerounais pourrait rejoindre une autre équipe cet hiver. Àgé de 29, il est évalué à 250 000 euros et joue au poste de milieu défensif.
👏 Un grand merci à Kevin Tapoko pour son engagement et sa contribution. Le Stade Lavallois MFC lui souhaite une excellente continuation, remplie de succès et de réussite dans ses nouveaux défis. Bonne route, Kevin! 🧡🖤 pic.twitter.com/qz8FKvxO9L
— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 3, 2024
22:00 Arnaud Kalimuendo bientôt en Bundesliga ?
Arnaud Kalimuendo pourrait quitter le Stade Rennais au cours de ce mercato hivernal. D’après L’Equipe, le club de la Bundesliga, Eintracht Francfort, veut recruter le Franco-congolais. Selon cette même source, le cador allemand aurait déjà formulé une offre qui est évaluée au-delà de 20 millions d’euros pour le joueur.
Alors que le Stade Rennais est ouvert à un départ du joueur, les choses peuvent être plus faciles pour l’Eintracht Francfort. Valorisé à 20 millions d’euros, Arnaud Kalimuendo touche un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit 975 000 000 FCFA, à Rennes.
21:30 Lille décourage Manchester United pour Leny Yoro
N’ayant pas envie de laisser partir Leny Yoro cet hiver, le LOSC Lille élabore des stratégies pour dissuader les prétendants. Après avoir fixé une somme colossale pour le Paris Saint-Germain, le club français fait face à Manchester United.
D’après les informations de Le 10 Sport, la direction des Diables Rouges doit décaisser une fortune supérieure à 70 millions d’euros pour être en mesure d’avoir le talentueux défenseur. Une somme que le club anglais ne peut pas dépenser compte tenu de sa situation financière actuelle.
Parcours Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
Lié au LOSC jusqu’en juin 2025, Leny Yoro bénéficie actuellement d’un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA). Valorisé aujourd’hui à 25 millions d’euros, il est juste âgé de 18 ans.
21:01 Bernard Tekpetey évoque son départ de Ludogorets
Arrivé à Ludogorets en Bulgarie depuis 2021, Bernard Tekpetey y séjourne toujours. Toutefois, le joueur ghanéen pourrait partir cet hiver. D’après Football Ghana, le buteur de 26 ans l’a fait savoir lors d’une interview. Bernard Tekpetey coûte 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Je ne peux pas dire que je resterai à Ludogorets, car je suis un joueur qui veut toujours de la compétition. Nous travaillons et sommes impatients d’obtenir un transfert du club lors du mercato de janvier. Mais si je ne peux pas partir, j’aiderai l’équipe à se battre pour jouer la Ligue des Champions à la fin.
20:30 Crystal Palace veut conserver Michael Olise pour cet hiver
Sociétaire de Crystal Palace en Premier League anglaise, Michael Olise est annoncé sur le départ cet hiver. Notamment, Manchester United serait en pôle position sur le dossier. Mais ces informations peuvent rester et demeurer des rumeurs.
D’après Nizaar Kinsella les Eagles ne veulent pas laisser partir leur joyau cet hiver. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2027, le natif de Londres né d’un père Nigérian et d’une mère Franco-algérienne a un salaire fixe annuel de 2 645 220 euros, soit 1 719 393 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros.
Exclusive: Manchester United want Michael Olise in the summer. Crystal Palace won't sell him in January but a release clause becomes active in the summer: https://t.co/96uKaRZuir
— Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) January 3, 2024
19:44 Al Nassr garde la porte fermée pour un départ de Seko Fofana
Alors que Seko Fofana a quitté Lens l’été dernier pour rejoindre Al Nassr en Arabie Saoudite, le joueur se sent plutôt à l’aise dans son nouveau cadre. S’il est fortement sollicité pour ce mercato hivernal, les chances pour que l’Ivoirien débarque ailleurs sont très petites. D’après Santi Aouna, le club Saoudien n’a pas l’intention de laisser le joueur partir cet hiver. Et donc les prétendants doivent faire profil bas.
Parcours de Seko Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, Seko Fofana profite d’une somme de 15 millions d’euros (9 750 000 000 FCFA) par an en Arabie Saoudite.
🚨🟡🔵🇨🇮 #SPL |
🔐 Nothing changed on Al-Nassr side. They have still no intention to open talks for Seko Fofana ‼️
🔑 Al-Nassr considered him as a key player ✅️ https://t.co/ckwTqaLUIW pic.twitter.com/oLcR6qJQHK
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 3, 2024
19:10 Alidu Seidu pourrait quitter Clermont Foot cet hiver
La situation difficile que traverse Clermont Foot cette saison l’amène à être actif sur le marché des transferts cet hiver. Si le club français va tenter de faire venir de nouveaux joueurs, il doit également se préparer à en perdre certains. Selon les informations de Ouest-France, Alidu Seidu pourrait quitter l’équipe de la Ligue 1 cet hiver.
En effet, le Stade Rennais suit la situation du joueur de prêt. Àgé de 23 ans, le défenseur a un contrat qui court jusqu’en 2027 et est évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Le Ghanéen perçoit un salaire de 300 000 euros annuel (195 000 000 FCFA).
18:40 Vers un retour en France pour M’Baye Niang ?
M’Baye Niang est un joueur clé d’Adana Demirspor en Turquie. Bien qu’il dispose de temps de jeu et joue les premiers rôles, le Sénégalais pourrait plier ses bagages cet hiver. Dans une interview accordée à L’Équipe, le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2025, déplore les arriérés de salaire. Dans le même temps, il a notifié qu’un retour dans la Ligue 1 de la France n’est pas exclu.
Mon expérience en Turquie se passe super bien au niveau du terrain, je suis performant et titulaire, nous explique l’attaquant. Ça me permet de me mettre en valeur et de marquer. La vie est agréable aussi, mais il y a des défauts de paiement qui m’ont un peu freiné. Je me pose des questions. On peut accepter du retard, mais ça a duré jusqu’à quatre mois… Même s’ils ont réglé une partie depuis. Ça empêche d’être focalisé sur le terrain. J’aimerais bien revenir en Ligue 1, c’est une priorité pour moi, car c’est un Championnat que je connais.
Parcours de M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 2,70 millions d’euros, M’Baye Niang bénéficie d’un émolument annuel de 840 000 euros (546 000 000 FCFA) par an.
18:05 Le FC Metz ouvre la porte de départ à Habib Maïga
Très peu utilisé au FC Metz, cette saison (7 matchs en 142 minutes), Habib Maïga pourrait changer de club cet hiver. D’après Angelo Salemi, l’Ivoirien de 28 ans est déjà sur le départ. D’ailleurs, son sélectionneur, Laszlo Bölöni l’a confirmé en conférence de presse ce mercredi.
Il y a une possibilité qu’il continue dans un autre club.
Évalué à 2 millions d’euros, le contrat du joueur avec son club actuel prend fin en juin 2024. Habib Maïga touche un salaire annuel de 600 000 euros, l’équivalent de 390 000 000 FCFA.
Habib Maïga sur le départ aujourd’hui, a priori pour l’étranger. En plus de Mikautadze, le club recherche toujours un 10 et un défenseur central #FCMetz
— Angelo Salemi (@AngeloSalemi) January 3, 2024
17:33 Fradj Ben Njima très convoité en Ligue 2
Relégué au second plan sous les couleurs de l’Etoile Sportive du Sahel en Tunisie, Fradj Ben Njima pourrait s’envoler pour des pâturages plus verts cet hiver. D’après les informations de Foot Mercato, le jeune talent tunisien est convoité en Ligue 2.
Il est une cible pour les équipes comme Rodez, Grenoble, Annecy et Amiens pour le mercato hivernal. En effet, l’une de ces équipes pourrait récupérer le joueur de 19 ans prochainement. Sur Transfermarkt, il est évalué à 250 000 euros.
17:15 L’Olympique Lyonnais prêt pour Saïd Benrahma
Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2026, Saïd Benrahma pourrait quitter le club anglais plutôt que prévu. L’Algérien est fortement courtisé pour ce mercato hivernal. Et selon les indiscrétions de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais est prêt pour le joueur. Le club français aurait déjà formulé une offre au joueur qui se charge de l’étudier à son tour.
La prochaine étape pour les Gones, c’est de convaincre les Hammers qui exigent un montant de 23 millions d’euros. Toutefois, l’OL est capable de faire face aux caprices de l’écurie anglaise.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international algérien est évalué à 22 millions d’euros. Le natif d’Aïn Témouchent, Saïd Benrahma empoche une somme annuelle de 3 271 329 euros (2 126 363 850 FCFA) à West Ham.
17:00 Nayef Aguerd annoncé en Italie
Sociétaire de West Ham en Premier League, Nayef Aguerd est associé à de nombreuses rumeurs avant le mercato hivernal. Outre l’intérêt des clubs saoudiens, le Marocain est annoncé en Serie A.
D’après Fabrizio Romano, le Milan AC et l’AS Rome veulent entrer dans la danse pour le Lion de l’Atlas. Mais ils vont devoir sortir le grand jeu devant les Hammers qui ne vont certainement pas accepter de prêter leur joyau.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur marchande de l’ancien rennais est actuellement valorisée à 38 millions d’euros. Sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027, Nayef Aguerd profite actuellement d’une somme à hauteur de 2 960 414 euros (1 924 269 100 FCFA) par an.
🇲🇦 Saudi clubs have approached West Ham for Nayef Aguerd, as @skysports_sheth called.
AS Roma and AC Milan have also made enquiries but financially not possible as West Ham will NOT accept loan proposals.
Aguerd, very happy in Premier League. pic.twitter.com/mAlcfsyT6r
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
16:18 L’intérêt de West Ham se confirme pour Akor Adams
Parcours d’Akor Adams, coûts des transferts, rémunération et plus
Annoncé comme étant l’une des rumeurs chaudes du mercato hivernal, l’intérêt de West Ham pour Akor Adams est maintenant une réalité. D’après Football Insider, le club anglais veut véritablement signer le joueur nigérian. Mais reste à voir si Montpellier sera prêt pour un transfert hivernal. Par saison, Akor Adams signe un chèque de 600 000 euros (390 000 000 FCFA). Il est évalué à 12 millions d’euros.
15:22 Man United serait contre le départ de Hannibal Mejbri
Annoncé sur le départ pour un contrat de prêt dans un nouveau club, Hannibal Mejbri pourrait rester à Manchester United. D’après les informations d’Ahmed Adala, Erik Ten Hag serait contre le départ du Tunisien parce qu’il manque d’option en milieu de terrain.
Parcours d’Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, le technicien néerlandais aurait souhaité gardé le joueur au club. Pour rappel, son contrat actuel prend fin en juin 2024. Coté à 12 millions d’euros, Hannibal Mejbri perçoit 300 997 euros par an, soit 195 648 050 FCFA.
Erik ten Hag bloque le départ de Hannibal Mejbri en prêt durant le mercato hivernal.
Raison : pas d’options en milieu de terrain avec les blessures de Casemiro et Mason Mount. pic.twitter.com/tRh5WfFTpF
— Ahmed Adala (@Scoulino) January 3, 2024
14:57 Hugo Ekitike refait surface en Allemagne et en Angleterre
Laissé aux oubliettes au PSG, Hugo Ekitike est toujours convoité en Europe. En Allemagne, il plaît à l’Eintracht Francfort et Wolfsburg. Pendant ce temps, Wolverhampton vient aux nouvelles pour s’immiscer dans le dossier. À en croire Fabrice Hawkins, les prétendants veulent signer le franco-camerounais en prêt avec option d’achat.
❗️Francfort et Wolfsburg veulent recruter Hugo Ekitike
🔹Francfort suit toujours le Français depuis l’été dernier
🔹 Wolverhampton a aussi pris des renseignements
🔹Une formule en prêt + option d’achat pourrait satisfaire toutes les parties pic.twitter.com/1AVT8xYp5g
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 3, 2024
Valorisé à 15 millions d’euros, Hugo Ekitike est rémunéré à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA à Paris. Il est sous contrat jusqu’en 2027.
14:45 Pape Gueye entretient le flou avec l’OM
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
En pleine discussion pour une prolongation de contrat, Pape Gueye pourrait finalement quitter l’OM. Selon la dernière parution du journal L’Equipe, l’avenir du Sénégalais est dans le flou. Pablo Longoria pourrait le vendre pour renflouer ses caisses. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, Pape Gueye gagne 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA) par an.
La une du journal L'Équipe du mercredi 3 janvier
Lire l'édition > https://t.co/QTB9qBcdHK pic.twitter.com/eP9VDQ1tcv
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 3, 2024
14:36 Michael Olise séduit 3 géants anglais
En pleine forme avec Crystal Palace, Michael Olise est dans le viseur de Manchester United, Arsenal et Liverpool. Selon les informations d’Ekrem Konur, les trois clubs anglais suivent la situation du joueur de près. L’ailier anglo-nigérian est lié à Crystal Palace jusqu’en 2027. Michael Olise perçoit 2 645 220 euros, soit 1 719 393 000 FCFA par an.
💣💥 | 🏴 | Liverpool, Manchester United and Arsenal are planning to check the situation of Crystal Palace's 22-year-old winger Michael Olise. 🔴🔵#CPFC https://t.co/B9XRM9fvyg pic.twitter.com/8dMYPzaokA
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) January 3, 2024
14:10 Ismaïla Sarr se ferme la porte de sortie à l’OM
Annoncé sur le départ durant ce mercato hivernal, Ismaïla Sarr va finalement rester à l’OM. Dans une interview accordée à GetFootballNewsFrance, le Sénégalais s’est estimé heureux chez les Phocéens :
Je me sens bien. Nous sommes une famille, une équipe. Je me sens vraiment bien ici.
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Par conséquent, l’attaquant n’est pas prêt de quitter l’OM. Sa déclaration vient confirmer l’exclusivité d’Africafoot. Évalué à 20 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Ismaïla Sarr gagne un salaire de 3 600 000 euros (2 340 000 000 FCFA) par an.
13:58 Cinq cartons rouges pour Sikou Niakaté en 2023
La fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a dévoilé le classement des joueurs qui ont été expulsés en 2023. Au sommet du tableau s’installe Sikou Niakaté en tant que joueur qui a reçu le plus grand nombre de cartons rouges. Le Malien en a récolté 5 avec le SC Braga. Sikou Niakaté est évalué à 4 millions d’euros.
13:35 Samy Faraj quitte le FC Sochaux
Samy Faraj n’est plus un joueur du FC Sochaux. Arrivé en 2018, l’Algérien vient de résilier son contrat avec le club français. Le FC Sochaux a fait l’annonce via son site officiel et ses réseaux sociaux :
Samy Faraj et le FC Sochaux-Montbéliard ont convenu de mettre fin de manière anticipée au contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2024.
🚨🦁 Samy Faraj quitte le FCSM.
🤝 Le Club et Samy Faraj ont convenu de mettre fin de manière anticipée au contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2024. Bonne continuation Samy ! #MadeInSeloncourt
📋 https://t.co/zlnPv5dtGO pic.twitter.com/zaciev7EY0
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 2, 2024
Désormais, Samy Faraj est un joueur libre de tout engagement. Évoluant au poste de milieu de terrain offensif, il est évalué à 100 000 euros.
13:17 le SC Bastia officialise la signature de Mohamed Souboul
Le SC Bastia s’offre les services de Mohamed Souboul. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la Raja Casablanca, le latéral gauche marocain décide de changer d’ère. Il s’engage avec son nouveau club pour un contrat de deux ans et demi. Le SC Bastia a officialisé son arrivée via un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux. Sur le marché, Mohamed Souboul est valorisé à 350 000 euros.
𝙈𝙀𝙍𝘾𝘼𝙏𝙐 2️⃣3️⃣➖2️⃣4️⃣
U difensore laterale 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐒𝐨𝐮𝐛𝐨𝐮𝐥 hà firmatu cù u Sporting (2 anni è mezu)✍️https://t.co/qEWBSQwpI7
— SC Bastia (@SCBastia) January 3, 2024
12:30 L’OM s’active pour Lucien Agoumé
L’OM entre dans la danse pour la signature de Lucien Agoumé. Les Gones rivalisent avec le FC Séville. Selon les détail de Fabrizio Romano, l’OM a envoyé une proposition de prêt à l’Inter Milan pour signer le joueur franco-ivoirien. L’accord de prêt comprend une clause d’achat. Les discussions se poursuivent entre les parties concernées.
🚨🔵⚪️ Olympique Marseille have sent formal loan proposal to Inter to sign Lucien Agoumé.
Loan deal also includes buy option clause.
Talks ongoing on both player and club side as per L’Équipe and @FabriceHawkins.
🔴⚪️ Sevilla loan proposal remains valid on the table. pic.twitter.com/q5fLDpIxsy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
Valorisé à 6 millions d’euros sur le marché, l’ancien brestois est sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Lucien Agoumé touche en ce moment un salaire annuel de 450 000 euros par an (292 500 000 FCFA) avec le club lombard.
11:05 Lucien Agoumé se rapproche du FC Séville
Après avoir pris des informations auprès de l’Inter Milan, le FC Séville est prêt à signer Lucien Agoumé. Selon les informations de Marca, le joueur est proche de son arrivée en Espagne. Il s’agit d’un contrat de prêt. Les dernières négociations sont en cours et le FC Séville souhaite avoir une option d’achat.
Évalué à 6 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2025. Lucien Agoumé touche en ce moment un salaire annuel de 450 000 euros par an (292 500 000 FCFA) avec le club lombard.
10:57 L’Eintracht Francfort en négociation pour Aurèle Amenda
Pour renforcer sa défense, l’Eintracht Francfort choisit le profil d’Aurèle Amenda. D’après Fussball News, les Aigles rouges sont en négociations avec l’entourage du joueur pour un possible transfert. Évalué à 5 millions d’euros, le joueur d’origine camerounaise est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Young Boys.
10:50 Ademola Lookman fortement sollicité
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman attise la convoitise en Europe. Selon le Daily Mail, l’attaquant nigérian est courtisé par la Juventus Turin, l’OGC Nice, le FC Fulham et l’Everton FC. Valorisé à 30 millions d’euros, Ademola Lookman gagne 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an à Bergame.
10:26 Aïssa Laïdouni dans le flou avec l’Union Berlin
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en 2027, Aïssa Laïdouni pourrait quitter l’Union Berlin cet hiver. D’après le journal allemand Bild, l’international tunisien ne ferait plus l’unanimité chez les Hommes de fer. Ainsi, après la CAN tout pourrait basculer, sauf si le milieu de terrain fait bonne impression avec les Aigles de Carthage. Avec le Fenerbahçe SK, Aïssa Laïdouni gagnait un salaire annuel de 720 000 euros (468 000 000 FCFA).
09:50 Ba-Muaka Simakala file en prêt au FC Kaiserslautern
Dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, le FC Kaiserslautern a annoncé la signature de Ba-Muaka Simakala. L’ailier gauche d’origine congolaise s’est engagé en prêt de six mois :
Au début de la nouvelle année, le 1. FC Kaiserslautern renforce son offensive et prête Ba-Muaka Chance Simakala à son rival Holstein Kiel.
Der FCK leiht Flügelstürmer Chance Simakala bis Saisonende von Zweitliga-Spitzenreiter @Holstein_Kiel. Wir freuen uns auf Dich, Chance! #Betze
📲 Zur Meldung: https://t.co/8P8VojlS0y pic.twitter.com/quNij5ETma
— 1. FC Kaiserslautern (@Rote_Teufel) January 2, 2024
Évalué à 650 000 euros, Ba-Muaka Simakala est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Holstein Kiel.
09:42 Dickson Abiama s’engage avec le FC Kaiserslautern
Dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, le FC Kaiserslautern a annoncé la signature de Dickson Abiama :
Un autre transfert hivernal du 1. FC Kaiserslautern a été confirmé : Dickson Abiama arrive à Betze en provenance du SpVgg Greuther Fürth et est désormais Diable Rouge.
Der FCK verpflichtet Dickson Abiama. Der Stürmer war bisher beim @kleeblattfuerth unter Vertrag. Schön, dass Du da bist, Dickson! #Betze
📲 Zur Meldung: https://t.co/VeTkZov90T pic.twitter.com/hF6qSpJ9Qp
— 1. FC Kaiserslautern (@Rote_Teufel) January 2, 2024
Le FC Kaiserslautern n’a pas dévoilé la durée du contrat de l’avant-centre nigérian. Sur le marché, Dickson Abiama est valorisé à 700 000 euros.
09:15 Crystal Palace se renseigne sur Eddie Nketiah
Sous contrat jusqu’en 2027 avec Arsenal, Eddie Nketiah pourrait changer de club durant ce mercato hivernal. Selon les informations de Rudy Galetti, le jeune attaquant d’origine ghanéenne est dans le viseur de Crystal Palace. Les Eagles se sont déjà renseignés sur les conditions de transfert. Sur le marché, Eddie Nketiah est évalué à 35 millions d’euros.
🚨📄 #WestHam are looking for a new striker in January: Hugo #Ekitike is still on the list.
‼️ #PSG are open to let the 🇫🇷 ST go: #CrystalPalace – who prefer #Nketiah anyway – asked for info as well.
🔎 #WHUFC also checked the conditions for the signing of Armando #Broja. 🐓⚽ https://t.co/kgzEv2gtCv pic.twitter.com/0n1GDFnVxX
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 2, 2024
09:07 Hugo Ekitike toujours d’actualité à West Ham
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour ce mercato hivernal, West Ham pourra relancer la piste d’Hugo Ekitike. D’après le rapport publié par Rudy Galetti, les Hammers sont toujours intéressés par la signature du joueur franco-camerounais. Évalué à 15 millions d’euros, Hugo Ekitike est rémunéré à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA à Paris. Il est sous contrat jusqu’en 2027.
🚨📄 #WestHam are looking for a new striker in January: Hugo #Ekitike is still on the list.
‼️ #PSG are open to let the 🇫🇷 ST go: #CrystalPalace – who prefer #Nketiah anyway – asked for info as well.
🔎 #WHUFC also checked the conditions for the signing of Armando #Broja. 🐓⚽ https://t.co/kgzEv2gtCv pic.twitter.com/0n1GDFnVxX
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) January 2, 2024
08:40 Amadou Doumbouya signe au PFC Kuban
Quelques jours après avoir quitté Djurgarden en Suède, Amadou Doumbouya se trouve un nouveau point de chute. Selon les informations relayées par Guinée Sport, l’attaquant s’est engagé avec le PFC Kuban. Le club russe n’a pas dévoilé la durée du contrat. Sur le marché, Amadou Doumbouya est valorisé à 200 000 euros.
08:24 Karagumruk se propose pour Mickaël Nadé
En fin de contrat avec l’AS Saint-Étienne, Mickaël Nadé devient de plus en plus un joueur très convoité. Après Goztepe, il est maintenant dans le viseur de Karagumruk. Mais selon les informations de But Football Club, il n’y a pas encore eu de contact entre les clubs et le joueur franco-ivoirien qui est évalué à 600 000 euros.