Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 14e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 En-Nesyri et Umar Sadiq tous deux buteurs lors du choc Sociedad-Séville
Après une longue trêve internationale, la Liga espagnole est de retour avec plusieurs matchs au programme. Lors de cette 14e journée, la Real Sociedad accueillait le Séville FC à domicile dans une rencontre à très haute tension où les Andalous ont reçu deux cartons rouges en fin de match.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
La Sociedad a dominé la rencontre du début à la fin et a mené 2-0 dès la première mi-temps grâce à un but d’Umar Sadiq qui inscrit son premier but de la saison en championnat. Les Sévillans se sont un peu réveillés au retour des vestiaires et ont réussi à réduire le score à l’heure de jeu grâce à son sauveur, Youssef En-Nesyri, déjà son cinquième but en Liga cette saison.
Malheureusement, les hommes de Diego Alonso ont été réduits à 9 vers la fin du match suite à l’exclusion de Sergio Ramos et Jesus Navas et n’ont pas réussi à égaliser. Les Rojiblancos enchaînent donc un septième match sans victoire en championnat.
Real Sociedad 2-1 Sevilla FC
Real Sociedad are victorious in the Reale Arena.
🎞️ Watch #RealSociedadSevillaFC highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/WpLkWW6OZ9
— LALIGA TV (@LaLigaTV) November 26, 2023
#2 Largie Ramazani de nouveau décisif avec Almeria malgré la défaite
Dernier de la Liga avant la 14e journée, l’UD Almeria enchaîne une sixième défaite consécutive en championnat en s’inclinant sur la pelouse de Getafe (2-1). Pour rappel, Almeria n’a toujours pas gagné un match cette saison en Liga.
Alors qu’ils ont bien entamé la rencontre, les Almeriensistas ont mené au score dès la 7e minute grâce une nouvelle fois à Largie Ramazani, qui inscrit son deuxième but de la saison en Espagne. Malheureusement, comme à chaque fois cette saison, les hommes de Gaizka Garitano perdent le fil de la rencontre et encaissent deux buts juste avant la mi-temps et au retour des vestiaires.
Après cette nouvelle défaite, l’UD Almeria reste dernier du championnat. De son côté, l’attaquant d’origine burundais est déjà impliqué sur 6 buts cette saison avec son club (2 buts, 6 passes décisives).
Getafe CF 2-1 UD Almería
A blitzing first-half was enough to see the hosts over the line!
🎞️ Watch #GetafeAlmería highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/2IHAOUItTg
— LALIGA TV (@LaLigaTV) November 25, 2023
#3 Samu Omorodion et Abde Rebbach buteurs face à Grenade
Sur sa pelouse, le Deportivo Alavés s’est baladé face à la 19e de la Liga. Samu Omorodion et ses coéquipiers ne se sont jamais inquiétés durant toute la rencontre. Après un but marqué dès la 11e minute, Alaves s’est rapidement mis à l’abri avant la pause avec le premier but d’Abde Rebbach en Liga cette saison.
Omorodion a assuré la victoire de son équipe dès l’entame de la seconde période en inscrivant le troisième but à la 55e minute. C’est également son cinquième but de la saison en championnat. Avec cette victoire, les Glorioso grimpent à la 13e place du classement.
Deportivo Alavés 3-1 Granada CF
A brilliant performance from the hosts saw them triumph on Friday night!
🎞️ Watch #AlavésGranada highlights here 👇#LALIGATV | #LALIGAHighlights pic.twitter.com/HhLhkwpPT6
— LALIGA TV (@LaLigaTV) November 24, 2023