Après avoir rejoint Al Nassr l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Sadio Mané connait une période propice depuis le début de la saison en Saudi Pro League. Alors que la campagne 2023/24 avance, Africafoot surveille les exploits de l’attaquant sénégalais en Arabie Saoudite.
#1 Présent dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League
Deux fois Footballeur africain de l’année et remportant presque tous les trophées de club sous le soleil à Liverpool, Sadio Mané ne s’est jamais installé en Allemagne et a cherché un nouveau départ en rejoignant Al Nassr après un passage peu satisfaisant avec le Bayern Munich.
Il fait un bon début saison avec Al Nassr et a déjà formé un partenariat de frappe mortel aux côtés de Ronaldo. À 31 ans, il a peut-être perdu un mètre de rythme électrique qui a fait de lui un cauchemar pour les défenseurs en tête-à-tête, mais il est toujours très clinique devant le but avec les deux pieds.
Le Lion de la Teranga a retrouvé le chemin des filets à 6 reprises. Il a donc sa place parmi les meilleurs buteurs de l’élite saoudienne après 12 journées.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Auteur de 2 passes décisives en championnat
Après avoir rejoint Al Nassr l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Sadio Mané a connu une période propice entre la fin du mois d’aout et le début de septembre. L’attaquant sénégalais avait alors inscrit 5 buts en 4 matchs de Saudi Pro League.
Cependant, le double Ballon d’Or Africain n’a plus retrouvé le chemin des filets depuis le 16 septembre. L’ancien attaquant de Liverpool reste sur une série de huit matchs de championnat sans marquer le moindre but.
Le compteur de but de Sadio Mané en Saudi Pro League est bloqué à six réalisations. Toutefois, le numéro 2 du Ballon d’Or France Football en 2022 présente des statistiques honorables. Il est auteur de 2 passes décisives en championnat.
#3 1 135 minutes disputées en Saudi Pro League
Sadio Mané n’a pas mis du temps pour s’adapter à la Saudi Pro League. Depuis son recrutement lors du mercato estival, le Sénégalais a pris part à 12 matchs de championnat. Ce qui lui fait 1 135 minutes disputées en Saudi Pro League.
Il a disputé toutes les 12 rencontres de la nouvelle campagne avec son équipe. Recruté du Bayern Munich pour la coquette somme de 30 millions d’euros, Sadio Mané est lié avec Al Nassr jusqu’en 2026.