Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) est sur le point d’ouvrir les portes de l’occident à certains jeunes joueurs sénégalais. Dans l’effectif convoqué par Pape Thiaw, trois Lions de la Teranga sont proches de signer au FC Metz.
Dans une déclaration faite en conférence de presse, le président Pierre Dréossi a déclaré que trois jeunes joueurs sénégalais sont sur le point de signer leur premier contrat professionnel avec les Grenats. Ses propos ont été relayés par le site Socios FC Metz :
Pendant ce mercato, il y a trois joueurs de Génération Foot qui vont arriver, trois joueurs qui ont signé leur premier contrat pro. Ils ont joué le CHAN et gagné le CHAN. Il s’agit d’un milieu de terrain et deux attaquants. Ces joueurs vont nous rejoindre dans quelques jours ou quelques semaines, le temps que les papiers adéquats soient en ordre.
Le Sénégal remporte le CHAN, 4 joueurs qui pourraient en profiter
Le patron du club français n’a pas révélé le nom des joueurs. Mais selon WiwSport, il s’agit de Lamine Camara, Amadou Diallo et Malick Mbaye. Rappelons que, entre le FC Metz et Génération Foot, il existe un partenariat de longue date. Celui-ci a permis à plusieurs joueurs sénégalais de découvrir l’Europe. Parmi eux, on peut citer Sadio Mané, un joueur formé par cette Académie et envoyé ensuite à Metz.