Montpellier a bouclé l’arrivée de l’international guinéen Issiaga Sylla avant la fin du mercato hivernal.
Pourtant régulièrement utilisé sur la première partie de la saison, Issiaga Sylla quitte Toulouse. Ce mardi, le Syli de la Guinée a été officiellement libéré de son contrat par le club de la Ville Rose afin de s’engager avec le MHSC.
Le contrat de Sylla avec le Téfécé devait expirer en juin prochain, mais Toulouse a décidé de résilier son contrat maintenant. Selon L’Equipe, la durée du nouveau bail du défenseur, qui évoluait chez les Violets depuis 2012, est de deux ans et demi.
✍️🇬🇳 𝙄𝙨𝙨𝙞𝙖𝙜𝙖 𝙎𝙮𝙡𝙡𝙖 signe au MHSC
💬 « 𝑻𝒓𝒆̀𝒔 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒊𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝑴𝑯𝑺𝑪… »📝 https://t.co/tnGY3wwi4M pic.twitter.com/jyGO3QLD2z
— MHSC (@MontpellierHSC) January 31, 2023
Parcours d’Issiaga Sylla, coûts des transferts, rémunération et plus
La Paillade était à la recherche d’un défenseur latéral gauche suite à la vente de Nicolas Cozza au club de Bundesliga Wolfsburg. La formation héraultaise cherchait à signer l’arrière gauche international marocain Yahia Attiyat-Allah, mais une demande de dernière minute du président du Wydad Casablanca, Saïd Naciri, aurait fait capoter l’accord. Montpellier a, du coup, jeté son dévolu sur Issiaga Sylla.
L’international guinéen de 29 ans a disputé 17 matchs de Ligue 1 cette saison avec Toulouse. Au Téfécé, il gagnait un salaire annuel de 300 000 euros (196 503 921 FCFA). Le joueur est actuellement évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.