Le FC Lorient casse sa tirelire pour s’offrir les services de Jean-Victor Makengo. Le club breton enregistre la signature du joueur franco-congolais en provenance de l’Udinese. Le milieu de terrain a paraphé un bail jusqu’en juin 2027.
Annoncé depuis quelques heures du côté de la Bretagne, Jean-Victor Makengo débarque chez les Merlus pour 10 millions d’euros. Le joueur de 24 ans devient la recrue la plus chère de l’histoire des Bretons.
Prêts pour l'aventure ? 🆕🐟 pic.twitter.com/hoWP8axc09
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 30, 2023
C’est la troisième recrue des Merlus cet hiver après le prêt du milieu de terrain lyonnais Romain Faivre (24 ans) et le transfert de l’attaquant international sénégalais Bamba Dieng de Marseille.
Makengo évolue dans l’élite italienne depuis octobre 2020, où il a joué pour I Friulani à 66 reprises en championnat (1 but, 4 passes décisives). Il n’est pas étranger au football de Ligue 1. Le milieu de terrain franco-congolais a déjà joué pour le SM Caen, l’OGC Nice et Toulouse FC.
Jean-Victor Makengo est valorisé à 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt. En Italie, il avait un salaire annuel de 380 000 euros (247 000 000 FCFA).