L’Olympique de Marseille annonce ce lundi la signature d’Iliman Ndiaye après plusieurs semaines de négociations. L’international sénégalais débarque dans la cité phocéenne en provenance de Sheffield United. Le joueur s’est engagé avec le club marseillais après le succès de sa visite médicale.
Parcours d’Iliman Ndiaye, coûts des transferts, rémunération et plus
Sheffield United a accepté à contrecœur une offre de 17 millions d’euros de Marseille pour l’attaquant Iliman Ndiaye. Les Blades avaient proposé un nouveau contrat au joueur de 23 ans, mais il a plutôt choisi de rejoindre le club de Ligue 1. L’attaquant sénégalais s’est même engagé pour un contrat longue durée, jusqu’en juin 2028, avec sa nouvelle équipe.
A true 𝐑𝐢𝐬𝐢𝐧𝐠 𝐁𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫 ✨ 😍
Keep on rising, @iliman_ndiaye 🇸🇳 🙌
⚪️🔵 pic.twitter.com/7ynKxXhMFx
— Olympique de Marseille 🇬🇧 🇺🇸 (@OM_English) August 1, 2023
Le Sénégalais a joué un rôle déterminant dans la promotion des Blades la saison dernière, marquant 14 buts et enregistrant 11 passes décisives en 46 matchs de championnat. Sheffield United tenait à garder Ndiaye et était confiant de conclure un nouvel accord. Mais il a changé d’avis profondément dans les négociations, le manager des Blades Paul Heckingbottom ajoutant que le club n’avait d’autre choix que de vendre avec moins de 12 mois restants sur le contrat de Ndiaye.
L’ancien joueur de Sacré-Cœur a actuellement une valeur marchande de 18 millions d’euros.