Sadio Mané pourrait quitter le Bayern Munich cet été après une seule saison avec le club de Bundesliga.
Le joueur de 31 ans a signé un contrat de trois ans en provenance de Liverpool pour un montant de 32 millions d’euros en juillet 2022. Bien qu’il ait aidé le Bayern à remporter le titre de Bundesliga, son séjour à Munich ne s’est pas déroulé comme prévu. L’international sénégalais n’a pas réussi à imiter sa forme de Premier League lors d’une première campagne torride à Munich.
Après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure au péroné droit en novembre, Mané a lutté pour la forme après son retour de blessure et a ensuite été suspendu en avril pour avoir frappé son coéquipier, Leroy Sane, au visage. Le champion d’Afrique a terminé la saison avec seulement 12 buts à son actif, laissant son avenir à long terme au club dans le doute. Selon Sky Germany, l’entraineur du Bayern, Thomas Tuchel, a décidé qu’il était prêt à vendre Mané dans les semaines à venir.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours des dernières semaines, il a été rapporté à plusieurs reprises que plusieurs clubs de la Saudi Pro League courtisaient le joueur de 31 ans. Al Ahli, Al Ettifaq et Al Nassr sont toutes intéressées par la signature du joueur, et le Bayern est ouvert aux offres pour l’ailier.
En attendant, un favori semble s’être dégagé avec Al-Nassr. Comme le rapporte The Athletic, les négociations entre les représentants du Lion de la Teranga et le club de Cristiano Ronaldo se concrétisent de plus en plus. Mané pourrait rejoindre l’afflux de joueurs qui ont déjà rejoint la Saudi Pro League. Un transfert au Moyen-Orient semble être l’option la plus viable pour l’attaquant.
Le Paris Saint-Germain est un autre club qui pourrait envisager de signer Mané cet été. Les champions de Ligue 1 se sont déjà séparés de Lionel Messi tandis que Kylian Mbappé et Neymar pourraient également être sur le départ. Cela pourrait laisser Luis Enrique avoir besoin de plus d’options offensives. L’AS Roma aussi s’intéresse au capitaine des Lions de la Teranga.
Un transfert à Liverpool est presque totalement hors de question. Les Reds ont signé Luis Diaz, Cody Gakpo et Darwin Nunez pour renforcer leur profondeur offensive.
Une partie du problème est le salaire de Mané. Le Sénégalais perçoit un salaire de 22 millions d’euros, soit 14 300 000 000 FCFA par an en Allemagne et les grands clubs capables d’offrir des sommes similaires ne semblent pas intéressés à signer le joueur de 31 ans. S’il doit jouer pour une des meilleures équipes européennes la saison prochaine, il devra probablement le faire avec un salaire réduit.