Actuellement au Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans avec la Guinée, Madiou Keita pourrait être l’une des attractions de ce mercato d’été.
Cette saison, Madiou Keita a marqué les esprits. Le joueur de 19 ans, appartenant à Auxerre, a fait plusieurs apparitions pour l’équipe B du club français jouant dans le Championnat National 2. La pépite guinéenne a en effet crevé l’écran.
Cette saison, il a rapidement tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs européens. Ceux de l’AS Roma dès le mois de mai. Depuis, son nom est annoncé un peu partout en Europe. Il se murmure que la Salernitana suit attentivement sa progression. Le FC Bruges en Belgique est aussi cité dans la longue liste de prétendants. Des clubs en Ligue 1 française, dont l’identité n’a pas encore filtré, auraient débuté leurs approches pour l’international U23 de la Guinée.
Selon les informations d’Africafoot, les émissaires de ces clubs précités sont actuellement au Maroc pour suivre les performances du joueur au cours de cette CAN U23. Madiou Keita a donc du beau monde sur lui. En fin de contrat avec l’AJ Auxerre, il pourrait ainsi quitter le club bourguignon dès cet été. L’AJA veut le conserver mais les deux parties ne sont pas encore parvenues à trouver un accord sur les termes du nouveau contrat.
L’AJ Auxerre devra donc se montrer fort pour garder son grand défenseur, lui qui pourrait bien représenter l’avenir défensif de l’équipe en cas de prolongation de contrat et de promotion dans l’Yonne.