Les performances de Sofyan Amrabat au cours des derniers mois, en club et en sélection, ne sont pas passés inaperçues aux yeux de plusieurs clubs, dont le Barça et l’Atlético de Madrid. Selon les informations de L’Équipe, le milieu de terrain marocain serait proche de signer avec l’Atlético de Madrid.
En effet, les négociations entre le club espagnol et les proches du joueur seraient bien avancées. L’hiver dernier, Amrabat avait eu l’intention de signer au Barça, mais le club italien avait repoussé l’offre des Blaugrana.
Alors que le FC Barcelone était toujours parmi les prétendants du joueur formé au Zuidvogels, le club aurait finalement abandonné la piste. C’est pourquoi l’Atlético de Madrid prévoit de boucler rapidement le dossier. De plus, La Viola a déjà réduit le montant du transfert à 20 millions d’euros.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
De son côté, l’international marocain ne serait pas opposé à son transfert chez les Matelassiers. Auteur d’une excellente saison, le natif d’Huizen a disputé 49 matchs avec son club, accumulant un temps de jeu total de 3 497 minutes. Amrabat a été titularisé dans 63% des matchs de la Fiorentina en Serie A.
Évalué à 30 millions d’euros sur Transfermarkt, le Lion de l’Atlas perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA). A noter que son contrat avec la Viola expire en juin 2024.