En quête d’un milieu défensif pour renforcer son équipe, Laurent Blanc souhaite ajouter de l’expérience à son effectif. Dans la liste des priorités de l’Olympique Lyonnais pour le mercato estival, on trouve le nom d’un joueur évoluant à l’Atlético Madrid.
Selon les informations de RMC Sport, l’OL souhaite recruter le joueur de 30 ans Geoffrey Kondogbia. Ce dernier a rejoint l’Atlético Madrid en 2020 sur un transfert de 15 millions d’euros, en provenance du FC Valence.
Cette saison, il n’a été titulaire que dans 26% des matchs de son équipe en Liga et n’a disputé que 27 rencontres toutes compétitions confondues pour un temps de jeu très limité de 1 390 minutes.
Si la chance tourne en faveur de l’OL, le natif de Nemours pourrait revenir en Ligue 1 la saison prochaine, ayant déjà évolué auparavant à l’AS Monaco et au RC Lens.
Parcours de Geoffrey Kondogbia, coûts des transferts et rémunération
Kondogbia a une valeur marchande estimée à 14 millions d’euros. Actuellement lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain originaire de la RCA perçoit un salaire annuel de 6 900 000 euros, soit l’équivalent de 4 485 000 000 FCFA. Grâce à ce montant, il fait partie du Top 5 des meilleurs salaires africains de la Liga.