En raison de leur non-promotion en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se préparent à voir de nombreux changements dans leur effectif. Plusieurs joueurs quitteront le club cet été, certains étant en fin de contrat, tandis que d’autres sont déjà courtisés par d’autres équipes.
Afin d’avoir une équipe compétitive, le club bordelais sera contraint de vendre certains de ses meilleurs éléments, dont Junior Mwanga, un joueur qui a été titularisé dans 70% des matchs en Ligue 2 sur 2022/23.
En parlant du natif de Lyon, une nouvelle concernant son dossier vient d’être annoncée. Selon les informations publiées par L’Équipe, le FC Séville serait vivement intéressé par le défenseur congolais Junior Mwanga.
D’autres clubs de Serie A le suivent également de près, mais le club andalou, très impressionné par les performances du joueur, pourrait rapidement conclure l’affaire en proposant une meilleure offre. De son côté, les Girondins de Bordeaux attendraient une somme d’au moins 10 millions d’euros pour un éventuel transfert du défenseur central.
Cette saison, Mwanga a participé à 33 matchs en Ligue 2, totalisant 2 276 minutes de jeu. Lié à Bordeaux jusqu’en juin 2027, le joueur formé à Lyon perçoit un salaire annuel de 126 672 euros, soit environ 82 336 800 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.