Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africain.
10:45 Archange Bintsouka rebondit en Albanie
L’international congolais Archange Bintsouka est prêté par le FK Partizani au Flamurtari FC jusqu’à la fin de la saison. Le club albanais a officialisé l’arrivée de l’attaquant de 23 ans, soulignant sa puissance physique et sa qualité technique pour renforcer leur secteur offensif.
10:18 Al Ittihad Tripoli met la main sur Mamadou Lamine Camara
Longtemps annoncé sur le départ, Mamadou Lamine Camara a enfin trouvé un nouveau point de chute. L’ancien pilier de l’entrejeu de la RS Berkane a signé en faveur du leader du championnat libyen, Al Ittihad Tripoli, pour 2,5 millions de dollars, comme Africafoot l’a annoncé en exclusivité.
Après avoir vu ses transferts vers Stoke City et Al Ahli Tripoli échouer, selon nos sources, l’international sénégalais de 23 ans, vainqueur de la CAN U20, va tenter de confirmer son statut de meilleur joueur étranger du championnat marocain loin du Maroc. Wiwsport ajoute que le joueur formé à Darou Salam touchera un salaire annuel estimé à 1,2 million de dollars en Libye, soit 786 millions de FCFA.
09:51 Ba Lamin Sowe s’engage en Europe
L’ancien international U20 gambien, Ba Lamin Sowe, a officiellement signé un contrat de deux ans avec l’EB/Streymur, club de première division des îles Féroé. Le club a annoncé l’arrivée de l’ex-joueur de Waa Banjul ce weekend. Le joueur de 22 ans arrive en provenance du club grec, Apollon Kryas Vrysis.
09:30 L’agent de Jesse Bisiwu confirme l’intérêt de Barcelone
Le FC Barcelone cible le jeune ailier du FC Bruges, Jesse Bisiwu. L’agent du joueur de 18 ans, Mobindi Marthi, a confirmé l’existence de contacts avec le club catalan. Se confiant au média Eram News, il a déclaré :
Il est vrai que le FC Barcelone suit de près Jesse et fait partie des clubs qui s’intéressent activement à sa situation. Cependant, nous gérons la situation sereinement, étape par étape. Vu le talent du joueur, il est tout à fait normal qu’il y ait des échanges officiels avec plusieurs clubs, y compris de grands clubs comme le FC Barcelone.
De son côté, Mundo Deportivo précise que des dirigeants barcelonais, dont Deco, se sont déplacés en Belgique pour prendre contact avec l’entourage du joueur. Sous contrat jusqu’en 2027, l’attaquant d’origine ghanéenne a disputé 16 matchs cette saison entre la Challenger Pro League et la Youth League.




