Ellyes Skhiri n’est plus un joueur du FC Cologne. Le club allemand a annoncé le départ de l’international tunisien la semaine dernière. Ainsi, il est désormais un joueur libre de tout engagement. Mais avant de quitter la Bundesliga, le joueur de 28 ans s’est attribué un record.
Selon le rapport statistique publié par L’Express, Ellyes Skhiri est le milieu de terrain le plus endurant de la Bundesliga durant la saison 2022/23. Le Tunisien s’est démarqué grâce à sa volonté infatigable de parcourir la surface verte de tous les terrains en Allemagne.
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, le milieu défensif a disputé 32 matchs sur les 34 de son équipe en Bundesliga. Il a été quasiment titulaire et totale 2 857 minutes avec le FC Cologne. Ellyes Skhiri a parcouru 393 kilomètres durant toute la saison 2022/23 de la Bundesliga. En moyenne, cela lui fait 12,4 kilomètres parcourus par match.
Avec ces données statistiques, le Tunisien surclasse Lucas Tousart (Hertha BSC, 388 kilomètres) et Joshua Kimmich (Bayern Munich, 385 kilomètres). Les deux occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Arrivé au FC Cologne à l’été 2019, Ellyes Skhiri a passé quatre saisons en Bundesliga.
Durant son séjour, le milieu défensif totalise 118 matchs, durant lesquels il a parcouru 1 419 kilomètres. Une distance correspondant à l’itinéraire de Cologne à Barcelone. Pendant ce temps, le natif de Lunel continue d’étudier le marché estival pour se trouver un nouveau point de chute.
Étant un joueur libre, il a plusieurs destinations possibles en ligne de mire. Ainsi, l’OM, l’OL, le Milan AC, le RB Leipzig et quatre autres cadors européens sont à l’affût pour tenter d’obtenir sa signature. Notons qu’Ellyes Skhiri vaut 13 millions d’euros. Avec le FC Cologne, il gagnait un salaire de 1 700 000 euros, soit 1 105 000 000 FCFA par an.