Le Borussia Dortmund va encore perdre une icône du club cet été alors que le transfert de Jude Bellingham au Real Madrid se précise. Le BVB est actuellement à la recherche de son successeur et un international tunisien est cité parmi les options.
D’après les informations de HL1, Hannibal Mejbri pourrait prendre la direction de l’Allemagne où le Borussia Dortmund l’attend. Le profil du milieu de terrain tunisien intéresse particulièrement Edin Terzić. Les Schwarz-Gelben espèrent combler le vide laissé par le départ de Bellingham en signant Mejbri.
Hannibal Mejbri, 20, is garnering interest from Dortmund and Marseille ahead of the summer window.
Should #mufc sanction a permanent exit? https://t.co/zg9rxKPor7
— Stretty News (@StrettyNews) June 6, 2023
Le média allemand ajoute que le jeune Aigle de Carthage est aussi la cible de l’Olympique de Marseille qui se prépare à l’éventuel départ de Matteo Guendouzi. L’OM était déjà sur la piste du Tunisien lors du mercato hivernal, mais le club phocéen a plutôt opté pour le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi.
Parcours de Hannibal Mejbri, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une saison en prêt en Championship avec Birmingham City, Hannibal Mejbri a certainement gagné en expérience. Il a mûri dans son jeu et sait désormais se sortir de certaines situations sur le terrain. Le joueur lui-même n’exclut pas un retour au St Andrew’s Stadium la saison prochaine si l’opportunité se présente.
Pendant son séjour avec les Bluenoses, le Franco-tunisien de 20 ans a 41 apparitions pour un but et 6 passes décisives à son compteur. Le milieu offensif de Manchester United est évalué à 8 millions d’euros. Sous contrat avec les Mancuniens jusqu’en 2026, le natif d’Ivry-sur-Seine profite d’un salaire annuel de 204 883 d’euros (133 173 950 FCFA).