Ellyes Skhiri est désormais un joueur libre de tout engagement. Ce jeudi 1er juin 2023, le FC Cologne a officialisé le départ du milieu tunisien qui peut s’engager avec n’importe quel club de son choix. Cependant, plusieurs destinations sont possibles pour le natif de Lunel.
Depuis bien avant l’annonce de son départ, Ellyes Skhiri est pisté par plusieurs clubs de l’élite européenne. Que ce soit en Espagne, en Serie A, en Ligue 1 ou même en Allemagne, l’international tunisien est considéré comme une recrue avantageuse. Cependant, il risque d’avoir un été très mouvementé avec une décision difficile à prendre.
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
En France, Ellyes Skhiri est dans le viseur de l’OL, du Stade Rennais et de l’OM. Le premier prétendant français serait sérieux sur le dossier du milieu défensif. Les Gones s’intéressent à Ellyes Skhiri depuis l’hiver dernier. Suite à la situation libre du joueur, ils pourront maintenant faire un effort pour obtenir sa signature.
Mais avant tout, l’OL doit faire face à une forte concurrence en Espagne. En Liga, le joueur évalué à 13 millions d’euros tape dans l’œil du Celta Vigo et du FC Séville. Mais entre les deux prétendants espagnols, les Andalous font plus de poids. Vainqueur de la Ligue Europa face à l’AS Roma, le FC Séville est en lice pour la prochaine LDC.
Il s’agit d’un argument de plus pour attirer Ellyes Skhiri dans ses vestiaires. Toutefois, Skhiri pourrait aussi décider de commencer une nouvelle aventure en Serie A. En Lombardie, le natif de Lunel plaît au Milan AC. Outre les Rossoneri, l’AS Roma suit également le Tunisien de près. Là, il s’agit de deux cadors italiens qui pèsent énormément sur le marché.
Surtout, avec le départ de Brahim Diaz, le Milan AC pourrait sortir le grand jeu pour la signature d’Ellyes Skhiri. En plus des trois championnats, l’ancien de Montpellier aurait le choix de rester en Allemagne. En Bundesliga, le milieu défensif séduit le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig.
En conclusion, il est quasiment certain qu’Ellyes Skhiri n’aura pas un été calme. Entre les cinq grands championnats, il doit faire un choix très important pour la suite de sa carrière. Le mercato ouvre ses portes le 10 juin prochain et Ellyes Skhiri serait déjà en train d’étudier ses prétendants. Notons qu’avec le FC Cologne, il gagnait 700 000 euros, soit 1 105 000 000 FCFA par an.