Libre depuis le 1er juillet 2025 après la fin de son contrat avec Al Ettifaq en Arabie saoudite, Karl Toko-Ekambi pourrait bientôt retrouver les pelouses de Ligue 1. L’attaquant international camerounais de 32 ans suscite en effet l’intérêt de plusieurs clubs, dont son ancien club formateur, le Paris FC, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon nos informations, les discussions sont très avancées entre le Paris FC, promu cette saison en Ligue 1, et le joueur ainsi que son entourage. Le club parisien souhaite renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience pour espérer se maintenir et réaliser une saison convaincante dans l’élite. Une offre portant sur un contrat de deux ans, avec une troisième année en option, serait déjà sur la table.
Quel avenir pour ces 5 Lions Indomptables en fin de contrat cet été ? Jean II Makoun fait son analyse
Formé au Paris FC avant de rejoindre Sochaux en 2014 contre un chèque de 400 000 euros, Toko-Ekambi connaît bien la maison. Passé ensuite par Angers, Villarreal, Lyon ou encore Rennes, il possède une solide expérience du haut niveau. La saison dernière a toutefois été plus compliquée : avec Al Ettifaq, il n’a inscrit qu’un seul but en 24 apparitions.
Toujours estimé à 2 millions d’euros par Transfermarkt, Toko-Ekambi reste une opportunité attractive sur le marché des transferts. Un retour au Paris FC pourrait lui permettre de relancer sa carrière dans un environnement familier.